Vitesse de remplissage d'un msflexgrid

Signaler
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
-
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
Bonjour ,
je doit afficher dans un msflexgrid beaucoup de donnée , plus de 10000 lignes
y a t'il quelque chose de plus rapide pour l'affichage que le msflexgrid du même genre colonne parametable ect.
Merci

5 réponses

Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
6
Salut
Une solution astucieuse que j'ai dèjà utilisée
1) créer un tableau de structures selon les lignes de la Mshflexgrid (la structure a autant d'éléments que de colonnes)
2) Dans la grille afficher par exemple les 20 premiers éléments sans que la grille n'affiche la srollbar verticale : pour cela sur la form la grille contient 20 lignes ( 21 si une ligne pour les entêtes des colonnes)
3) ajouter une scrollbar verticale de 0 à n-1 (n est le nombre de lignes de la scrollbar)
4) selon la postion de la scrollbar afin les 20 éléments à partir de la valeur de la scrollbar

Un exemple
1) 1 tableau de 0 à 9999 soit 10000 lignes
2) une grille de 20 lignes ( de 0 à 19)
3) une scrollbar de 0 à 9999
4) scrollbar position 220 --> affiche les lignes 220 à 239
5) scrollbar position 515 --> affiche les lignes 515 à 534
6) scrollbar position 9998 --> affiche les lignes 9999 et 9999
Dans la sub d'affichage des lignes dans la grille il faut tester si on affiche une ligne > à 9999 et si c'est le cas sortir de la boucle d'affichage des 20 lignes de la grille

cette méthode permet d'avoir le tableau des lignes complet en mémoire avec une grille peu gourmande de 20 lignes sur la feuille dans l'exemple précédent

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
6
Erreur sur le point 4 : il faut lire
4) selon la postion de la scrollbar afficher les 20 éléments à partir de la valeur de la scrollbar

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
6
position et non postion
décidemment c'est pas mon jour

GRENIER Alain
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
1
Bonjour Galain,

Je vais essayer mais le suele probème pour moi ces que dans l'affichage du msflexgrid je remplis aussi en arriere plan un mschart pour faire mon graphique de comparaison des articles vendu, si je stop a 20 lignes je ne sait plus fare cette comparaison, donc vas faloir que je divise en deux, d'abord le msflexgrid puis le mschart
Je vais essayer
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
6
Salut
Pour ton mschart prends les valeurs à partir du tableau de structures au lieu de les prendre à partir de la Mshflexgrid elle-même

GRENIER Alain