Récupérer la date d'installation de windows [Résolu]

cameron_skynet 541 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2014 à 15:59 - Dernière réponse : cameron_skynet 541 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention
- 12 sept. 2014 à 09:30
Bonjour,
Je voudrais récupérer la date d'installation de Windows.
Est ce qu'il y a un moyen simple pour l'afficher avec VB6 ?
D'avance merci,
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
jordane45 22872 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2014 à 22:14
1
Merci
Bonjour,

La date de modification ou de création du répertoire Windows... ne donne pas la date d'installation de l'OS... (du moins... ça ne correspond pas du tout pour moi )

Par contre... avec WMI il est possible de l'avoir.

Voici un exemple en VBScript :

Set dtmInstallDate = CreateObject( "WbemScripting.SWbemDateTime")
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\.\root\cimv2")
Set colOperatingSystems = objWMIService.ExecQuery  ("Select * from Win32_OperatingSystem")
 For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems
  MsgBox "Date d'installation => " & formatDateTime (objOperatingSystem.InstallDate)
 Next

Function formatDateTime(wmitime)
  dtmInstallDate.Value = wmitime
  formatDateTime = dtmInstallDate.GetVarDate
End function

Sinon tu as toujours la piste de la ligne de commande dans l'inivte msdos

C:\>systeminfo |find "installation"
Date d'installation originale: 10/12/2013, 16:29:39

Merci jordane45 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

cameron_skynet 541 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2014 à 09:30
Merci
ça fonctionne
j'ai juste déplacé cette ligne :
Set dtmInstallDate = CreateObject("WbemScripting.SWbemDateTime")
dans la fonction sinon j'avais une erreur 424

Function formatDateTime(wmitime)
Set dtmInstallDate = CreateObject("WbemScripting.SWbemDateTime")
dtmInstallDate.Value = wmitime
formatDateTime = dtmInstallDate.GetVarDate
End Function
Il y avait peut être une manière plus correcte de le faire mais en tout cas, ça fonctionne.
Un grand merci à Jordane45 et ucfoutu.

Effectivement, la date de création du dossier windows ne correspond pas toujours.
Commenter la réponse de jordane45
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 11/09/2014 à 19:38
0
Merci
Bonjour,
D'installation, dis-tu ?
Il suffit de lire la date de création du dossier Windows.
La fonction filedatetime de VB6 retournant la date de dernière modification, elle est à éviter. Il te faut alors utiliser la fonction GetFileTime de la librairie kernel32 de l'Api de Windows
Elle est exposée ici :
http://allapi.mentalis.org/apilist/GetFileTime.shtml
tu y trouveras un exemple qui utilise une boîte de dialogue (dont tu n'as aucun besoin, toi). Analyse cet exemple et prends-y ce qui t'intéresse.
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2014 à 20:16
0
Merci
Ceci étant dit :
Je ne vois pas ce que tu comptes faire avec la récupération de cette date.
A tout hasard : si tu comptes t'en servir pour "protéger" une application (en en subordonnant le fonctionnement à cette date, relevée à l'installation de ton appli), tu ne te protègeras que des enfants de coeur. Tous les autres (ceux qui ont l'habitude de tricher) mettront moins de 3 minutes pour te contrecarrer.
Commenter la réponse de ucfoutu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.