cs_DSI0499
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 6 janvier 2010StatutMembreDernière intervention28 mai 2015
-
Modifié le 25 mars 2022 à 01:07
Jahmimo -
24 mars 2022 à 16:52
Bonjour,
Au secours... (ma demande est un peu urgente - j'aurais besoin idéalement d'une solution pour demain soir)
J'utilise la macro suivante :
Sub Rechercher()
' Rechercher Macro
' Affiche la boîte de dialogue Rechercher sans remplacer
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show
End Sub
La boîte de dialogue apparaît bien mais malheureusement, à l'utilisation, Excel plante systématiquement (au premier plantage, plante EXCEL et rouvre le fichier ; au second plantage, ferme EXCEL sans rouvrir)
Comment résoudre ce problème ?
Y a-t-il sinon une alternative à Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show ?
cs_DSI0499
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 6 janvier 2010StatutMembreDernière intervention28 mai 20151 Modifié le 25 mars 2022 à 01:08
La macro n'est que celle-là mais je viens de trouver une solution !
Le code suivant où Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show est complété d'un argument (ici : "", 2) fonctionne :
Sub Rechercher()
'
' Rechercher Macro
' Affiche la boîte de dialogue Rechercher sans remplacer
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show "", 2
End Sub
cs_DSI0499
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 6 janvier 2010StatutMembreDernière intervention28 mai 20151 28 mai 2015 à 12:50
Bonjour,
l'utilisation de la boîte de dialogue elle-même.
Le contexte est le suivant : la macro se lance depuis un "bouton" que j'ai créé (c'est une icône associée à la macro), lorsqu'on clique sur le "bouton", la boîte de dialogue apparaît correctement mais la recherche elle-même fait planter systématiquement Excel.
Le problème vient de la macro et non du "bouton" : j'en ai mis en place d'autres "boutons" de façon identique.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 28 mai 2015 à 17:09
Ce qui veut dire que tu recherches les cellules vides (ton "").
Pour ton info :
le second argument (ton 2) doit être :
1 pour chercher dans formules
2 pour chercher dans valeurs
3 pour chercher dans commentaires
Bon. Si résolu, libère s'il te plait la présente discussion (un clic sur le tag RESOLU au niveau de ton 1er message)
Je rencontre également le même problème et impossible de trouver la solution après 2h de recherche sur une multitude de Forum...
Sub RECHERCHE_CLIENT()
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show
End Sub
Ce code me permet de me rendre directement sur la feuille contenant le nom du client saisi.
Il a fonctionné à sa création et pendant plusieurs jours et ce jusqu'à aujourd'hui car maintenant, après avoir saisi le nom du client recherché et validé, j'obtiens un message d'erreur d'excel : "Excel a cessé de fonctionner" puis fermeture d'excel :(
Je précise, cette macro fonctionne parfaitement sur mon PC pro (Excel 2007) mais pas sur l'autre (Excel 2013).
Effectivement, il pourrait utiliser un simple ctrl + F mais je souhaite leur simplifier la vie au plus possible par le biais de cette macro.
Auriez vous une solution à mon problème, ou une macro alternative s'il vous plait ?