Les discussions

Envoyer les sms

Bonjour, j'ai un fichier client ayant près de 3000 enregistrements disposé comme suit. La colonne C : Nom et Prénom des clients La colonne D : les...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Empêcher la saisie de doublons par deux colonne / même ligne

 Résolu

Bonjour, alors je veux d'empêcher la saisie de doublons par deux colonne dans mon exemple :c'est possible de saisie le même code article mais de d...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Access créer un sous repertoire

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche a améliorer mon code, le code que j'ai ci-dessous fonction il me sert a aller chercher un fichier n’importe ou puis le re...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Code couleur

Je fait une application de code de couleur qui doit me donner le nom de la couleur à partir du code couleur introduit.. Merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Patrice33740

Macros ne fonctionnent plus car j'ai supprimé un module par erreur.

Bonjour, J'ai effacé par erreur un "Module" (dans le volet gauche de VBA) et mes macros ne fonctionnent plus maintenant. Mais elles existent toujo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Patrice33740

Blocage du logiciel en vba

Bonjour, J'ai créé un logiciel d'enregistrement des ventes d'une association. Lorsque je choisis un objet,que j'inscris le poids, puis le prix tout c...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Patrice33740

Supprimer ligne sélectionné sur access

 Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer la ligne sélectionné depuis mon formulaire avec VBA sur ACESS via un bouton, comment puis-je procédé pour faire cette ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
vb95

Utilisation des touches du clavier pour exécuter une macro

Je désirerais savoir s'il y a une autre méthode que de mettre en mettant l'application Onkey dans Thisworkbook ? Car cela ne fonctionne pas. Je peux ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
vb95

Limiter la saisie des données dans excel

Bonjour, J'ai préparé un tableau de saisie sans userform en définissant le contrôle des cellules destinées à enregistrer les données. Cependant lo...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Patrice33740

Vba pour excel - touches de fonction (f1 à f12)

 Résolu

Je débute en VBA dans Excel et ai créé un Tableau "Menu" qui, suivant le choix que je fais ouvre telle ou telle feuille qui sont soit des listes, soit...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Lancement d'un lien hypertexte avec une macro

Bonjour je souhaite créer une macro où lorsque l'on choisit une cellule avec lien hypertexte, ce lien s'active, il y a déjà eu demande de faite,...

46 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
sylvain_66

Le bouton "annuler" me donne erreur 1004

 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci sur le bouton annuler de l'imputbox qui me donne cette erreur 1004 L'erreur serait ici...: MsgBox Cellule.Offset(0, -2).Val...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Herve

Séléctionner une cellule dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais sélectionner une cellule dans une autre feuille via un Userform. Le code que j'ai mis est le suivant : Sheets("BRIDE").Activ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
cs_Le Pivert

Impossible de créer un contact dans outlook avec access

Bonjour à tous, Bon j'ai créé une base de données ACCESS type CRM avec un formulaire contact où je saisie mes contacts (3 000) pour ensuite les enr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
vb95

Problème pour récupérer des données de mon tableau vers un array

 Résolu

Bonjour, J'ai deux problème, le premier problème concerne la récupération des valeurs de mon tableau vers un array. Et le deuxième est que après a...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
vb95

Retirer soulignement textbox userform

Bonjour, Je souhaite modifier l'apparence d'une TextBox en fonction de s'il y a un caractère ou non. [SI] TextBox3 contient "@" --> couleur bleu...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Journal comptable

Bonjour J'ai une question qui me taraude depuis un certain temps. Dans le cadre d'un projet, j'ai été amenée à créer un dossier de gestion comportan...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
hindouchia

[access] erreur sur currentdb.openrecordset après conversion mdb -> accdb

 Résolu

Bonjour, Je viens de convertir une base de données Access 2003 (.mdb) en Access ultérieur (.accdb). Depuis j'ai une fonction qui ne marche plus (cf....

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Enaira60

Lancement lien hypertexte contenu dans une cellule

Bonjour à toutes et à tous, En lançant la commande comme énoncée sur le forum pour executer le lien hyper texte dans une cellule (range"A1".hyperli...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
sylvain_66

Mise à jour des données ( synthèse) en fonction d'un intitulé menu déroulant

Bonjour à tous , j'aimerais faire une synthèse de plusieurs feuilles excel sur tableau . J'ai créé un menu déroulant où tous les noms des acteurs ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
cs_Le Pivert

Opérations sur les éléments d'un tableau à deux dimensions

 Résolu

Salut, J’ai une petite préoccupation concernant les tableaux en VBA. En effet, j’essaie un peu de m’exercer en remplissant un tableau de 2x5000 élém...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Decarlo

Appel d'un outil excel dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante: est-il possible d'appeler simplement un outil d'Excel dans une macro ? Si oui, comment ? Par exempl...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Myrrhyn

Retirer doublon combobox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les doublons de ma liste combobox, mais il y a une erreur dans mon utilisation de "Contains", apparement NewList ne s...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
nathanbossard31

Comment dupliquer et imprimer automatiquement un code barres

Bonjour, Voici ma question : à l'aide d'Excel, j'aimerais dupliquer un code barre existant et l'imprimer automatiquement. Voici la manip : avec...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Rub59

Ecrire une liste d arguments en fonction d'une reference

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver la logique pour effectuer cette requete j aimerai connaitre, en fonction du scenario choisi les lettres repond...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Problème avec mon code vba

bonjour; j'ai besoin de votre aide, merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Userform (formulaire) , aprés exécution impossible d'afficher la civilité

Bonjour, Je vous montre le formulaire (UserForm) que j'ai nommé FirstEssai voici mon code : Private Sub Saisie_joueur_Initialize()'activat...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Code vba en access

Bonjour, j'ai un check box et un text box, je veux que quand je clic sur un check box qu'y ait 3 dans la textbox. merci de m'aider avec les codes. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
fidem2020

Ajout de caractères à la fin

Bonjour à tous, Je viens vous embêter avec une petite question. J'ai une colonne A qui commence à A5 et peut aller jusqu’à A200 de façon variable,...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Excel création macro avec chemin relatif

 Résolu

Bonjour, J'ai bien regardé tout ce qui était sur votre site, j'ai appris déjà beaucoup de choses, et je vous en remercie. J'essaie de compiler plus...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
scotty_

Calendrier access

Bonjour, je travaille bcp sous Access et malheureusement les données qu"on récupère d'une requête Access sont recopiées manuellement dans un calendrie...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Projet sur vb

Bonjour, Je un projet de mis place de côté des élèves je besoin de petit code de formulé des élèves comme ci-après : Nom Postnom Prénom Promot...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Whismeril

Liaison visual basic et access

 Résolu

salut, je veux que vous m'aidiez à réaliser la liaison d'access et Visual basic. en m'envoyant aussi certains tutoriels que l'on fait la programmatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Jonas

Garnir un tableau via userform

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir ajouter des lignes dans un tableau, depuis une form. J'ai créé la form avec une textbox et un bouton de validati...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
JUANABIBI

Recopie valeurs dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser le traitement des employés avec une analyse des fichiers excel (Formaté) qu'ils m'envoient vers un tableau de synthè...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
JUANABIBI

Mise à jour d'une table access

Bonjour, Je voudrais mettre à jour ma tbl chèques en fonction d’une rqt Temporaire, mais lorsque je lance le code, seul le premier des trois enreg...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
vb95

Determiner le plus grand nombre parmi une liste dans une colonne a

bonjour jai un petit fichier acces avec deux colonnes : colonne A "liste des listes" et colonne B "moyennes" je voulais determiner rapidement la plus...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
vb95

Signature outlook dans macro excel

Bonjour, J'ai une macro Excel qui me permet d'envoyer un mail avec un fichier en PJ. Le problème est que je ne sais pas quel code ajouter pour que...

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
cs_Le Pivert

Barre de progression ppt

Bonjour, je cherche une macro qui me permettrait d'ajouter une barre de progression par section dans mon powerpoint, de façon à ce qu' à chaque sect...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
cs_Le Pivert

Liaison vb et word

salut, je crée une application en VB mais qui doit être liée avec word pour la saisi mais je ne sais pas comment arriver à faire la liaison de VB et w...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
cs_Le Pivert

Message d erreur

je dispose de la version excel 2007 j utilise un fichier excel et lorsque j active la case demain il m affiche un message d erreur visual basic(vous...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
vb95

Supression mail dans outlook

Bonjour a tous, J'ai créer une Macro VBA dans Outlook pour permettre au utilisateur de ranger leur Mail dans des dossier spécifique propre a notr...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
vb95

Création/écriture dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais intercepter une erreur dans mon code VB6 (Word 2000) qui fait crasher mes documents. Je pourrais jouer avec les instruction...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
iBenny

Modifier des tableaux sous word en vba

 Résolu

Bonjour, Je recherche à aller dans tous les tableaux qui existent dans mes tableaux du document word afin de les modifier. Mon code tourne à l'in...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
cocopops

Error

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur ce code afin d'enregistrer les données de mon userform dans ma BD excel. ça écrit toujours erreur membre de m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
NHenry

[vba] questionmolette souris combobox et listebox dans feuille excel et userform

Je n'arrive pas à poser ma question directement dans la discussion mais ce code est génial sauf qu'il plante quand je scroll trop haut ou trop bas dan...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Paol8140

Userform

je cherche a faire cela dans un userform pour enregistrer les donnees des textbox dans la feuille specifié Sheets("feuil1").Activate =SI(textbox4=...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
PHV62

Excel formulaire

bonjour sur excel vba j ai un formulaire et je cherche a enregistrer les donnée dans la feuille qui correspond a la valeur qui ce trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Remplir une plage de cellules sélectionnée par l'utilisateur

 Résolu

Bonsoir, je travaille sur un projet dans lequel j'ai une feuille planning. Je voudrai qu'un utilisateur puisse sélectionnée une plage de son choix, c...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Envoi ar

 Résolu

bonjour, j'utilisai cette procédure d'envoi d'accusé de réception avec office 2003 copier sur ce site Sub ARdeMessage(MyMail As MailItem) Je viens ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
cs_papoun
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 325
Rejoignez-nous