Rendre fichier Excel invisible dans le répertoire de fichier

Atef73 - 26 mai 2022 à 00:57
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 mai 2022 à 22:56
Salut a tous, j'ai développé une appli sur Excel .xlsm je l'ai converti en .exe avec XLtoexe, avec un numéro de série et mot de passe et tout est bon, sauf que lors de l'ouverture de l'aplli .exe le fichier original .xlsm apparait sans restriction dans le répertoire de fichiers C:\ et bien sur on peut le copier sur un autre pc facilement. ya t-il une solution avec vba pour rendre ce fichier invisible ?
Merci par avance.

4 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
26 mai 2022 à 22:36
0
Merci vb95, en fait je dois pas utiliser dans mon code le chemin puisque le fichier va être utilisé par d'autres pc, j'ai utilisé le code ci-dessous sur un ficher d'extension .xltm et ca marche très bien, mais lorsque converti en xlsm ca marche plus que dois-je faire ou changer?
voici le code utilisé :

Sub test()

    Dim WshShell, bKey
    Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

    bKey = WshShell.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden")
    MsgBox bKey
    bKey = IIf(bKey = 1, 0, 1)
    WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden", bKey, "REG_DWORD"

End Sub
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
27 mai 2022 à 04:20
Bonjour
Pour mettre du code dans vos messages prière de suivre ce tuto : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code .
C'est l'exe qui est utilisé sur les autres PC ? Ont-ils besoin du fichier original .xlsm ?
0
Bonjour vb95, oui c'est le fichier exe qui sera utilisé, non ils n'auront pas besoin du fichier xlsm. <code basic>/code>.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 27 mai 2022 à 16:50
Bonjour
Alors où est le problème ? Tu fournis juste l'exe .
Tu n'as pas compris lorsque je t'ai dit : Pour mettre du code dans vos messages prière de suivre ce tuto : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code .
C'est le code basic qui doit être entre les balises et non le message
Un exemple dans l'image ci-dessous



Tu peux cliquer dans l'image pour l'agrandir .
Mais je me suis aperçu qu'en VBA cela ne fonctionne pas .


0
ok j'ai compris merci ...Le problème c'est que lorsque je lance l'application qui est .exe (avec login et mot de passe), voila ce qui ce passe dans le répertoire :Le fichier mon appli.xlsm réapparait de nouveau, je veux pas que les utilisateurs puissent le voir ou l'utiliser car il est libre sans mot de passe.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 27 mai 2022 à 22:58
Correction
J'ai fait une erreur dans les balises de code : cela fonctionne correctement .
Sub test()

    Dim WshShell, bKey
    Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

    bKey = WshShell.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden")
    MsgBox bKey
    bKey = IIf(bKey = 1, 0, 1)
    WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden", bKey, "REG_DWORD"

End Sub


Merci Whismeril

Il manque un > à la première ligne dans l'image au message 5
<code basic> dans l'image
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
27 mai 2022 à 17:34
Tu as le nom du fichier ( appli.xlsm ) et son répertoire je suppose .
Je te renvoies à mon premier message pour cacher ce fichier .
0
Rejoignez-nous