Les discussions

Sudoku-formatage grille sous vba

Bonjour, Je cherche de l'aide en VBA sur Excel. Je connais plutôt bien Excel que je pratique depuis 30 ans, mais pas VBA. Je me suis intéressé au SU...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Patrice33740

Conserver les memes largeurs de colonnes pour n'importe pc

 Résolu

Bonjour, Je génère un rapport en pilotant excel via le vb.net le rapport a 10 colonnes j'ai défini la largeur de chaque colonne et aussi toute...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
cs_ShayW

Vba - rouvrir la fenetre userform

Bonjour, Je débute sur VBA et je travaille actuellement sur l'utilisation de l'outil userform. J'arrive à créer un userform et à modifier le code...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
jordane45

Macro inserer une formule avec condition

Bonjour à tous, Etant méga débutant en VBA j'ai réussi, en récupérant des bouts de code à gauche et à droite, à faire la macro suivante: Sub Remp...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Userform : checkbox : sélection/dé-sélection

Bonjour, J'ai une CheckBox qui me permet de sélectionner et désélectionner mes 6 CheckBox. Cependant, j'ai besoin de votre aide pour des petits d...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Userform : listbox - réduction taille automatique non souhaitée

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire pourquoi ma ListBox change de hauteur automatiquement alors que je ne veux pas ?? Et comment faire pour ne plus que...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
1Alexiiis

Macro dans chaque feuille d'un classeur

Bonjour, Dans un classeur je possède 3 feuilles "Cal 2" Calendrier" "Renvoi" que je ne modifie pas forcément le même jour. Je souhaite pour chaque...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Patrice33740

Changer compte par défaut d'outlook avec vba excel

Bonjour, J'ai écrit une macro dans Excel 2007 pour envoyer des mails avec Outlook. Je veux que le compte utilisé ne soit pas mon compte par défaut m...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
msmd69

Excelvba

salu, je viens de créer mon userform sous excelvba avec des boutons recherche,modifier;mon objectif est rechercher un contact à partir du numéro et q...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
massaly.adama

User form

Bonjour j'ai créé un formulaire de saisie (userform1) mais j'arrive pas à le recharger avec le fichier excel qui lui est attaché . Comment le sauvega...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
jordane45

Userform : activer/désactiver combobox (cbo) + commandbutton (cmd) en fonction d

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que : - Si la txtCODE est vide : Désactiver le clique sur la cboCOMMENTAIRE et le cmdVALIDER - Si la txtCODE contient u...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
1Alexiiis

Userform : combobox - ajouter valeur de la combobox dans tableau excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Dans VBA Excel, j'ai créé ce formulaire avec une Listbox qui récupére les données d'un tableau Excel : (Evidemment, les données s...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
1Alexiiis

Fermeture et sauvegarde d'un fichier excel par macro

Bonjour à toutes et à tous Voici mon problème, sur un sujet tellement simple en apparence mais je m'y cogne la tête depuis des heures. Je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
cs_Le Pivert

Excel - lien hypertexte dynamique ?

Bonjour, Je suis "amateur" en VBA, et je n'arrive pas à programmer correctement ceci... : 1/ Je souhaite utiliser - si possible - un Lien Hype...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Bruno_65

Couleur des onglets dans l'outil multipage

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais créer un USF avec l'utilisation du Multipage. Je voudrais rendre ça plus conviviale en mettant des couleurs pour cha...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
hu_da

Dim tableau vba excel

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ici car je ne comprends pas pourquoi VBa mets une erreur, j'ai navigué sur la toile mais je ne trouve pas de soluti...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Whismeril

Zoom sur userform

Bonjour a tous, bonjour forum, Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 Je suis en train de construire un UserForm pour y placer plusieurs Labels e...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Patrice33740

Parametrer excel pour une utilisation enreseau

Bonjour à toutes et à tous! Je sui un novice en VBA, mais en parcourant les forums de discussion, j'ai réussi à programmer une application de gesti...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
jordane45

Entrer données et conserver sur excel

Bonsoir ...jaimerai que la personne entre différentes donnees dans les cellules recommandees. Puis quand elle valide, toutes les zones sont effacees ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Suivi dossier avec incrémentation numérotation

bonjour a tous :) alors voila j'ai un petit soucis, étant totalement novice sous excel et encore plus en programmation je requiert un petit peu d'a...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Tonyvital

Probleme avec clic droit

Bonsoir tout le monde, Bonsoir forum, Je lance une macro à l'aide d'un BeforeRightClick, elle fonctionne bien, cependant j'aimerai savoir si il ét...

26 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Raymond_o

Userform excel : trouver si 2 valeurs différentes

 Résolu

Bonjour, Contexte : Je suis dans mon UserForm, je note le code dans ma TextBox et je clique sur mon bouton rechercher pour afficher les données de...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
vb95

Quitter un query

Bonjour à tous, Voilà mon code : Public Function ProcessusActif(NomProcess) As Boolean Application.ScreenUpdating = False Dim svc As Ob...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
cs_MPi

Excel vba fonctionne parfois, mais pas toujours

 Résolu

Bonjour à tous, Voici tout d'abord le passage en VBA qui me pose problème, dans mon classeur qui comporte deux feuilles (Cacul et Garde) : &ap...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
hoquei44

Sauvegarde de la boîte de réception en .pst

Bonjour, Actuellement, je suis sur un nouveau challenge en développant un code VBA Outlook. J'aimerai vous demandez quels sont les lignes de codes...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
jordane45

Parcourir dates d'écheance et envoyer un mail

 Résolu

Bonjour les amis, Je suis un peu nouveau sur excel et le travail avec macros ! Grace à ce forum j'ai pu collecté les informations pour faire un...

44 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
kaskssou

Insertion dans les lignes d'un tableur

Bonjour, je voudrais compter le nombre de ligne de mon tableur et puis faire une insertion sur la ligne suivante non vide. Puis que je l'utilise comm...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Whismeril

Boite de dialogue

Bonjour les amis, J'ai besoin de votre aide !!! Je souhaite faire apparaître des boîtes de dialogue dès l'ouverture d'un fichier Excel. M...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
cs_Le Pivert

Dessiner une forme, connaissant ses sommets

Bonjour, J'ai les coordonnées (X,Y) des sommets de la forme que je souhaite dessiner Pour le faire bêtement, je donne With ActiveSheet.Shape...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Ptibel

Envois d'un mail dès qu'une date est atteinte en excel

Bonjour à tous, après quelques recherches et un manque de compréhension totale, j'aimerais automatiser une tâche dans mon fichier excel. ( excel 20...

27 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
kaskssou

Reduire la longueur de mon code

bonjour! SVP j'ai tapé un code qui permet de copier le contenu d'une feuille excel nommé BD-TELEINFO vers une autre feuille nommé feuil1 mais lorsque ...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
vb95

Addition de deux valeurs de textbox dans une textbox

Bonjour, il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas compris. J'essaie d'additionner deux valeurs de deux textbox dans une autre textbox Avec ce...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
vb95

For sans next

Bonjour, amis développeurs. Je rencontre aujourd'hui un problème dans mon code. En effet, une erreur survient quand je lance ma maccro : "For ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Patrice33740

Enregistrement fichier excel - vba

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec mon code. En effet, je dois créer plusieurs feuille et renommer chaque pre...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
cs_MPi

Enregistrer sous / feuille avec boucle

Bonjour amis développeurs, Je suis dans une situation assez complexe. En effet, étant un simple amateur en code VBA, je vous écris dans l'espoir d...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
waramer

Soucis pour mettre variable dans nom fichier

Bonjour, lors de l'enregistrement j'aimerais qu'il me mette les information de strFichierPDF mais quand ca enregistre sa me met le titre du formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
cs_MPi

Extraire 1ère ligne d'un commentaire dans texbox

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais extraire uniquement la 1ère ligne du commentaire multilignes d'une cellule excel dans un Texbox. Jusqu...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Patrice33740

Cumule valeur saisie dans la même cellule

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille de calcul excel, je saisie dans A1 la valeur 10 aujourd'hui, 10 apparaît dans B2. Demain, je saisie dans A1 la valeur 5...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
kerscouet

Déclaration existante dans la portée en cours

Bonjour, j'ai fait un fonction Cmix les codes sont comme les suivantes. Je sais pas pourquoi il y eu une erreur toujour "erreur de compilation ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Patrice33740

Bonjour tous le monde!

Je suis un étudiant en première année en informatique, je besoin d'aide , comment créer une formulaire en BVA excel pour gérer la station service des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
jordane45

Exporter une table en pdf

Bonjour à tous, j'aimerais transferer ma table en fichier (*.pdf), mais rien ne fonctionne, voici mon code: DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Ma_Table...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
cs_Le Pivert

Interférence entre fichier excel

Bonjour, Peut-être vous sera t'il possible de m'éclairer sur un sujet. Merci à l'avance! J'ai un fichier excel "A" qui s'ouvre avec macros. Une de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Patrice33740

Formule imbriquée sous vba

Bonjour à tous, J'ai un soucis de syntaxe avec des formules imbriquées sous VBA, IfNa If Range("F25").Value = "J" Then Vlookup (Range("B25"),...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
cs_MPi

Écrire sur une formule

Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux écrire par dessus des formules sans l'effacer svp. Je m'explique j'ai une formule recherchev qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
DVBA

Atteindre une valeur et developper les lignes c

Bonjour, Dans mon classeur Excel, je cherche à créer une liste de boutons (une barre d'outils personnalisée ?) qui me permettrait d'atteindre et de...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
pierklaud

Code vba : bouton ajout dans une base

Bonjour, j'ai réaliser un formulaire qui me permet de transcrire des enregistrement avec l'ajout d'un id dans la première colonne qui la valeur de l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Hlecodeur

Comment effacer bordure de cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code VBA sur excel.. Pas moyens d'enlever les bordures des cellules. Je vous montre mon code: Dim i As Integer...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
guisams

Erreur d'exécution '-2147220960(80040220)': la val

Bonjour, J'essaie de faire marché ce code vba mais une erreur d'exécution'-2147220960(80040220)': la valeur de configuration "sendusing" est non v...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
NHenry

Activer une macro en appuyant sur les flèches directionnelles

Bonjour, je voudrais savoir comment activer des macros avec les flèches directionnelle et si c’est possible.

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Whismeril

Interface

Bonjour, J'ai besoin de creer une interface lié a une base de donnée qui contient des champs que j'ai enregistré dans un fichier exel pour mettre en ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Hlecodeur
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 325
Rejoignez-nous