Afficher un message en cas d'erreur

cs_carmilloguevara Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 21 déc. 2012 à 17:33
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 déc. 2012 à 18:19
bonjour tous,
je ne parviens pas à afficher un message box lorsque l'utilisateur saisie un mauvais mot de passe ou nom user.

voici mon code; merci pour votre aide

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

cnx = New OleDbConnection("provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;data source=D:\H\MABASE.accdb; persist security info=false;")
cmd = New OleDbCommand("select nom_auteur,password FROM AUTEUR WHERE nom_auteur=? AND password=?", cnx)
cmd.Parameters.AddWithValue("nom_auteur", Cbxauteur.Text)
cmd.Parameters.AddWithValue("password", Txtpwd.Text)
If Cbxauteur.Text = String.Empty Then
MessageBox.Show("Veuillez selectionner un nom d'utilisateur", Me.Text, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
ElseIf Txtpwd.Text = String.Empty Then
MessageBox.Show("Veuillez saisir votre mot de passe", Me.Text, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
Else
Try
cnx.Open()
Dim reader As OleDbDataReader = cmd.ExecuteReader
If reader.HasRows Then
While (reader.Read)
If Cbxauteur.Text reader.Item("nom_auteur").ToString And Txtpwd.Text reader.Item("password").ToString Then
MessageBox.Show("Connexion Réussie", Me.Text, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
Me.Hide()
FrmUser.Show()
Else
MessageBox.Show("Nom d'utilisateur ou Mot de passe incorrect", Me.Text, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
End If
End While
End If
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.ToString, Me.Text, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
Finally
cnx.Close()
End Try

End If

End Sub

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 déc. 2012 à 18:19
Salut

Depuis 4 ans que tu arpentes le forum, tu ne sais pas qu'il est souhaitable (*) de coller du code en utilisant la coloration syntaxique (3ème icone à droite) ?

(*) Pour faciliter la lecture des membres et ainsi te donner plus de chance de réponse.
Perso, je ne me torture pas à tenter de relire un code où tout est plat, sans indentation.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous