Bonsoir a tous besoin de renseignement ,d'aide si possible merci

fredu83700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - Modifié le 30 nov. 2017 à 00:21
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2017 à 07:05
Bonsoir je suis débutant et en train de développer un programme pour trier mes photos et les classer avec visual basic 2010 express.

J'ai un bouton ouvrir pour récupérer mes photos qui seront ensuite dans la list box et en cliquant sur une photo elle s'affiche dans la Picture Box 1.
ensuite j'ai placer un texte box et un bouton enregistrer sous la photo a droite j'aimerai en marquant dans la texte box le numéro 66 de la voiture capture d’écran en model puis quand je clique sur le bouton enregistrer que ça m'enregistre cette photo dans un dossier qui s’appellera 66 ainsi de suite pour toute les autres photos merci.


Public Class Form1
Dim mesimages As Array
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
FolderBrowserDialog1.ShowDialog()
If FolderBrowserDialog1.SelectedPath = "" Then
Else
TextBox1.Text = FolderBrowserDialog1.SelectedPath
End If
mesimages = IO.Directory.GetFiles(TextBox1.Text)
ListBox1.Items.AddRange(mesimages)
End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
ListBox1.Items.Clear()
mesimages = Nothing
PictureBox1.ImageLocation = ListBox1.SelectedItem
End Sub

Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged
PictureBox1.ImageLocation = ListBox1.SelectedItem
End Sub

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
If ListBox1.SelectedIndex >= 0 Then ListBox1.SelectedIndex += 1
PictureBox1.ImageLocation = ListBox1.SelectedItem
End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
If ListBox1.SelectedIndex >= 0 Then ListBox1.SelectedIndex -= 1
PictureBox1.ImageLocation = ListBox1.SelectedItem
End Sub

Private Sub PictureBox1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.Click

End Sub

Private Sub form1_load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Me.WindowState = FormWindowState.Maximized
End Sub

Private Sub LinkLabel1_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel1.LinkClicked

End Sub

Private Sub LinkLabel1_LinkClicked_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel1.LinkClicked
System.Diagnostics.Process.Start("https://www.facebook.com/frederic.lemaire.142687")
End Sub

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
Label1.Text = TimeOfDay
End Sub


Private Sub LinkLabel2_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel2.LinkClicked
System.Diagnostics.Process.Start("https://www.photo-sport-automobile.fr")
End Sub

Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
If Not PictureBox1.Image Is Nothing Then 'Vérifier si image existe dans Picturebox1
Dim savefiledialog1 As New SaveFileDialog
savefiledialog1.Title = "Image sauvegarder"
savefiledialog1.InitialDirectory = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Desktop 'afficher le répertoire du bureau
savefiledialog1.FileName = "Photo1.jpg" ' a vous de choisir un nom de l'image
savefiledialog1.Filter = "Jpeg |*.jpg"
If savefiledialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
TextBox1.Text = savefiledialog1.FileName 'afficher répertoire du chemin de sauvegarde depuis textbox1.text
PictureBox1.Image.Save(TextBox1.Text, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg) 'sauvegarder l'image depuis picturebox1
Else
MessageBox.Show("Veuillez séléctionner un repertoire pour sauvegarder l'image", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) 'si vous annuler le répertoire de sauvegarder de l'image vous avez ce message erreur
End If
Else
MessageBox.Show("Veuillez ajouter un image dans Picturebox1", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) 'si picturebox1 est vide vous avez ce message erreur
End If
End Sub
Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox2.TextChanged
If System.IO.Directory.Exists("C:\0") = False Then
System.IO.Directory.CreateDirectory("C:\0")
End If
End Sub

Private Function parcourir() As String
Throw New NotImplementedException
End Function

End Class

1 réponse

Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 656
30 nov. 2017 à 07:05
Bonjour

La classe Directory permet de vérifier si le dossier existe et de le créer si besoin (methode Exists et CreateDirectory).

La classe File permet de déplacer ou copier un fichier (méthodes Move et Copy)

Attention, il te faudra peut être utiilser les chemin absolus.


Du coup la classe Path permet de travailler avec les chemins, et ce indifféremment s’il sagit de fichiers ou de répertoires.
0
Rejoignez-nous