Bonsoir a tous besoin de renseignement ,d'aide si possible merci

fredu83700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - Modifié le 30 nov. 2017 à 00:21
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2017 à 07:05
Bonsoir je suis débutant et en train de développer un programme pour trier mes photos et les classer avec visual basic 2010 express.

J'ai un bouton ouvrir pour récupérer mes photos qui seront ensuite dans la list box et en cliquant sur une photo elle s'affiche dans la Picture Box 1.
ensuite j'ai placer un texte box et un bouton enregistrer sous la photo a droite j'aimerai en marquant dans la texte box le numéro 66 de la voiture capture d’écran en model puis quand je clique sur le bouton enregistrer que ça m'enregistre cette photo dans un dossier qui s’appellera 66 ainsi de suite pour toute les autres photos merci.


Public Class Form1
Dim mesimages As Array
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
FolderBrowserDialog1.ShowDialog()
If FolderBrowserDialog1.SelectedPath = "" Then
Else
TextBox1.Text = FolderBrowserDialog1.SelectedPath
End If
mesimages = IO.Directory.GetFiles(TextBox1.Text)
ListBox1.Items.AddRange(mesimages)
End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
ListBox1.Items.Clear()
mesimages = Nothing
PictureBox1.ImageLocation = ListBox1.SelectedItem
End Sub

Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged
PictureBox1.ImageLocation = ListBox1.SelectedItem
End Sub

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
If ListBox1.SelectedIndex >= 0 Then ListBox1.SelectedIndex += 1