Requête avec champ Null

Résolu
Blaster13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 21 juil. 2005 à 12:26
Blaster13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 21 juil. 2005 à 20:24
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:

Petit résumé:

Pour faire simple je ne vais indiquer que les données utilses,j'ai une table contenant un nom, prénom, et sexe de la personne:

ex: NOM Prénom Sexe
TOTO Le rigolo Homme

Et je voudrais créer une requête m'ndiquant le nombre de femmes de ma table.

Le souci étant bien évidemment qu'il n'y en a aucune et que lorsque je lance ma requête au lieu de m'afficher

0 il ne m'affiche aucune ligne.

Pour info (si cela peut vous aider) dans ma requête je compte le nombre d'ID correspondant au critère dans ma table.

Après avoir fait pas mal de recherche j'ai vu qu'il avait une fonction "Nz" mais je n'arrive pas à l'utiliser (peut-être que je ne la place pas au bon endroit ) Access n'accepte pas la virgule: Nz(nom du champ,0).

Quelqu'un a-t-il déjà était confronté à ce problème et si oui a-t-il une solution.

Merci d'avance pour votre aide.

C'est pas que, mais je galère...

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 juil. 2005 à 19:36
Salut



SELECT Count([nom]) AS Expr1

FROM Client

WHERE ((sexe='F'));





Cette requete retourne 0, je ne vois pas ou est ton probleme
3
Blaster13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
21 juil. 2005 à 20:24
Beh alors là on peut dire que c'est une colle expédiée en 2 temps 3 mouvements.


Je suis assez confu...


Le problème venait du fait que dans ma clause Where j'utilisé le "Count" et donc il m'affiché non pas 0 mais aucune ligne.

Un Grand Merci, même si je suis un peu deg d'avoir galéré 2 jours pour ça.
0
Rejoignez-nous