Ip et reseau local [Résolu]

xilure 38 Messages postés jeudi 9 février 2006Date d'inscription 12 juin 2006 Dernière intervention - 20 mars 2006 à 18:02 - Dernière réponse : xilure 38 Messages postés jeudi 9 février 2006Date d'inscription 12 juin 2006 Dernière intervention
- 22 mars 2006 à 16:27
comment en python peut on trouver l'adresse IP d'un PC ?

cela pour faire un chat sur un reseau local du meme type que celui ci
http://www.siteduzero.com/tuto-3-3918-1-envoyer-des-messages-sur-un-reseau-local.html#ss_part_4

en python bien sur

le python en raiseau je debute vraiment

si vous avez des trucs je suis interessé

a+
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
kabot23 5 Messages postés mardi 3 février 2004Date d'inscription 9 octobre 2006 Dernière intervention - 22 mars 2006 à 12:31
+3
Utile
voila la solution que je te propose

import urllib
import re
#recuperer les données d une page internet qui te rend juste ton addresse internet
data=urllib.urlopen("http://checkip.dyndns.org").read()
#compiler une expression reguliere qui va matcher juste l addresse ip et la recuperer

reg=re.compile(r""".* (.*)</bod.*""")
result=reg.sub(r""""\1""",data)
#degager le caractère \n de l addresse ip finalement obtenue
ip_address=result[:-1]

j avais pensé á une deuxieme solution qui consiste á executer la commande système ipconfig(ou ifconfig sous linux) mais ça necessiste des droits d admin,ça ne te rend pas ton addresse publique , c est moins multiplateforme , et c est plus long á coder.
en tout cas si tu as mieux que ce que j ai mis au dessus , ça m interesse (du style , une variable d environnement qui te permette d avoir l info ...)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de kabot23
xilure 38 Messages postés jeudi 9 février 2006Date d'inscription 12 juin 2006 Dernière intervention - 22 mars 2006 à 16:27
0
Utile
merci bien à toi
Commenter la réponse de xilure

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.