Installation python

champagnef Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 - 21 oct. 2004 à 11:23
cs_dan95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 6 mars 2006 à 14:51
Bonjour,
je suis nouveau sur python. J'apprends (en amateur intéressé) avec le cours de G. Swinnen et autres tuto.
Je suis sur Mac Os X.3.5 et je pense avoir des problèmes d'installation de python. En effet, selon les version (2.3 ou python panther) j'ai plus ou moins accès à la database, et le module tk fait planter python à chaque fois, mais je peux faire les exercices de base sur IDE, encore que les print, (réponses sur la même ligne) ne s'affichent pas dans l'output, mais quand j'enlève la virgule, l'output m'affiche les réponses en colonne après la demande précédente (en ligne).
Bref je n'y comprend pas grand chose.
Je pense que c'est moi qui ai fait des erreurs d'installation.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer (genre pas à pas) l'installe sur panther je pourrai continuer mes cours.
Merci

6 réponses

champagnef Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
21 oct. 2004 à 15:54
Rectificatif à ma question, ce qui change tout!
En fait, travaillant sous l'IDE de python, celui-ci ne fonctionne pas bien avec tk, donc je me suis rendu compte que je peux faire mes exercices dans le terminal. Mais, dans celui-ci, on ne peut reprendre ses erreurs (même faute de frappe), il faut recommencer tout les codes.
J'ai charger XEmacs et subethaedit, mais si je peux y composer des codes, je ne sais comment appeler les output.
Donc, ma question reviens à une aide pour l'installation ou l'utilisation de l'un de ces programme.
Merci
0
cs_Marvin Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 1
21 oct. 2004 à 21:14
Si j'ai bien compris ta question tu veut savoir comment executer un code que tu a fait avec emacs ou un equivalent .

Pour ce faire, tu lance ton invite de commande(je c'est pas ce que c'est sous mac..) tu tape python ton fichier et sa devrait te lancer ton programme.
Si l'invite de commande te dit qu'il n'existe pas de programme nommé Python.exe ou un truc du genre, soit tu regle ton path dans les variables d'envirronement, soit tu te fraye un chemin dans le repertoire d'installation de python et tu lance le programme python.exe suivit du non de ton fichier...ce qui revient au meme en fait sauf que la ton bash devrait trouver le programme...

Je ne sais pas si je suis clair?

Si ton probleme est tout autre, je ne l'ai pas compris et escuse-moi-en...

@+
0
champagnef Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
22 oct. 2004 à 22:35
Donc, je fait mon code avec l'éditeur que je veux (XEmacs, subethaedit, ou autres), j'enregistre le fichier, et dans mon terminal je lance python, puis l'invite du fichier sus-nommé?
Ce qui veux dire effectivement que les appli genre emacs sont uniquement des éditeur de texte et non des interpréteurs comme IDE?
Merci des renseignements donnés à un débutant (mais passionné)
0
cs_Marvin Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 1
23 oct. 2004 à 00:25
En effet, les application comme emacs, ou le bloc note pour windows sont uniquement des editeurs (bien qu'il se peut qu'il existe des patchs pour rajouter des fonction, mais je ne les connais pas) et non des editeurs, donc il faut importer les fichiers edités (generalement *.py) avec la console python.
Par exemple pour windows:
c:\>cd python
c:\Python>python monfichier.py

on peut meme eviter de taper la premiere ligne en ajoutant le dossier d'installation de python a la variable globale PATH.

Pour mac, je ne connait pas les fonctions exactes et je ne peut pas t'aider plus precisement mais je pense que le principe globale est le meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dan95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
6 mars 2006 à 14:51
0
cs_dan95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
6 mars 2006 à 14:51
0
Rejoignez-nous