C'est quoi Python

Résolu
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 1 nov. 2005 à 08:55
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 2 nov. 2005 à 18:01
Je travaille en C, C++ (pas de MFC) et VB,j'ai appris plusieurs languages suivant mon parcour pro et mes projets (ASM,Pascal, Rexx, C shell, ...) . Je ne connais pas le code python et j'aimerai connaitre ses points forts. Pourquoi et par qui a t'il été créé. Je suis un Fan de Civilization et la derniere version utilise ce language pour personaliser ta propre version, j'ai donc l'intension de m'y mettre.

Merci

3 réponses

cs_kedare Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
1 nov. 2005 à 13:55
Houla , ca prend pas en compte les sauts de lignes :/ c'est illisible désolé ..... le presentation est donc disponible ici : http://wikipython.flibuste.net/moin.py/PresentationGenerale , et sur le meme site tu trouvera plein de doc/liens/tutos
3
cs_kedare Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
1 nov. 2005 à 13:52
petite presentation :

Techniquement
Libre, les sources sont diffusés sous un licence compatible GPL (utilisation commerciale autorisée)
Interprété (compilé en bytecode comme java ou interprété à la volée sans passer par une phase de compilation)
Orienté Script Ou Fonction Ou Objet (au choix ou en même temps)
Compatible Linux, Windows, Mac, Java (Jython permet de créer des classes java), autres (en compilant les sources)
Liens possible avec du code C
Nombreux modules et fonctions en standard (listes, regexp, I/O, Internet...)
Nombreux modules et librairies additionnels (graphisme, base de données, GUI, PDF...)
Syntaxe simple, claire et efficace (code très court et très intuitif)

Langage généraliste, il permet de répondre à des besoins très divers
Script : Il est interprété, de nombreuses fonctions sont utilisables directement. Utilisé par Red-Hat pour l'installation de sa distribution.
CGI : Le côté script agrémenté de toutes les libraries nécessaires (cookies, récupération de champ de formulaires, ftp, http, email...), utilisé à la place de Perl ou Php notament par Google et Yahoo.
Desktop, Bureautique, Graphisme : Grâce à des librairies très puissantes (GTK, wxWindows, Base de données...) il est possible de réaliser des applications complètes avec une interface utilisateur très élaborée. Par exemple sketch, logiciel de dessin vectoriel.
Base de données : Autant au niveau client grâce aux modules d'accès à la plupart des bases de données (postgresql, mysql, oracle, odbc, ado...), aux possibilités de GUI et CGI, qu'au niveau serveur avec Gadfly, un moteur de base de données écrit en Python.
Serveur : Zope, écrit en Python propose un serveur d'application et de données.

plus d'info ici :
http://wikipython.flibuste.net/
le meilleur cours pour apprendre :
ftp://ftp-developpez.com/python/cours/TutoSwinnen/fichiers/python_notes.pdf

Voila , A+ :p
0
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
2 nov. 2005 à 18:01
Merci pour cette explication tres claire, je n'ai plus qu'a m'y mettre.

Sephiro
0
Rejoignez-nous