Interface c++ / python

gwenc_hlan Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 28 déc. 2007 à 14:44
manu166 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 10:31
bonjour, je programme maintenant depuis quelques mois avec python, et je commence à maitriser à peu pres correctement le langage.

mais l'autre jour, je discutait avec un amis thésard à l'école centrale de nantes et il me disait que l'idéal, c'était de faire le coeur du programme en C, C++ ou fortran et de faire les interfaces graphiques en python. et sur ce, il a du se tailler, me laissant seul face à ces considérations.
hasard ou pas, quelques jours plus tard, en discuttant avec un collegue de bureau et avec mes profs, me voila en train de potasser le C++.

apres moultes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé de convaincant, si ce n'est pour confirmer ce qu'il m'avait dit (mais rien sur comment faire ça !). d'où ma, ou plutot, mes question :

1) qu'est ce que vous en pensez ?
2) comment on fait un truc pareil, parce que là, je vois pas ?

question subsidiaire ratachée à la question 2) : il y a un tutoriel plus ou moins mal fait sur ce genre de colle ?

merci pour toute l'aide que vous pourrez me fournir, parce que là, je patauge !

4 réponses

gwenc_hlan Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
28 déc. 2007 à 14:54
précision : tout ça, c'est pour faire essentiellement de la programmation à but scientifique ou technique (plus scientifique que technique), le passage en C++ s'avere donc fort interessant pour moi puisque je pourrais utiliser matlab et toute ses fonction scientifiques, mais je préfére quand meme faire des interfaces graphiques avec python, je trouve cela un tantinet plus simple. non ?
0