Date de création d'un fichier [Résolu]

galgafou 5 Messages postés mardi 7 avril 2009Date d'inscription 14 décembre 2009 Dernière intervention - 12 déc. 2009 à 17:52 - Dernière réponse : galgafou 5 Messages postés mardi 7 avril 2009Date d'inscription 14 décembre 2009 Dernière intervention
- 14 déc. 2009 à 18:15
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais faire un petit programme python dans lequel j'ai besoin de connaitre la date de création d'un fichier à partir de son chemin d'accès. Existe-il une fonction permettant d'obtenir cette info?
Merci!

Just do it...
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_laurent1024 987 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 30 août 2012 Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 17:37
+1
Utile
os.stat(path)¶
Perform a stat() system call on the given path. The return value is an object whose attributes correspond to the members of the stat structure, namely: st_mode (protection bits), st_ino (inode number), st_dev (device), st_nlink (number of hard links), st_uid (user id of owner), st_gid (group id of owner), st_size (size of file, in bytes), st_atime (time of most recent access), st_mtime (time of most recent content modification), st_ctime (platform dependent; time of most recent metadata change on Unix, or the time of creation on Windows)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_laurent1024
galgafou 5 Messages postés mardi 7 avril 2009Date d'inscription 14 décembre 2009 Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 18:15
0
Utile
En effet, j'ai trouvé la même fonction sur un autre site.
date_modif = os.stat(path).st-mtime renvoie le temps écoulé depuis la dernière modification du fichier.
On peut alors le modifié en date et heure (GMT) via datetime.utcfromtimestamp(date_modif)

Merci en tout cas pour l'info

Just do it...
Commenter la réponse de galgafou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.