Valeur de sortie d'une fonction [Très débutant]

reveurduciel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 28 mai 2009 à 19:29
reveurduciel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 22:52
Bonjour

Je suis présentement en train de créer un petit programme de simulation hydraulique avec python que je ne maitrise pas encore très bien, même s'il est relativement simple d'utilisation. J'ai créé une fonction kernel() qui prend en entrée trois variables (2 variable de type float et une matrice). Cette fonction effectue de nombreux calculs à l'aide de ces trois valeurs, et doit retourner deux nouvelles valeurs (une float et une matrice de float).

L'instuction return permettant seulement de renvoyer une valeur (en tout cas de mon expérience en C), je me demandais comment résoudre ce problème simple sans placer toute mes variables comme globale.

def direct_find(itimestep,ntotal,hsml,x):                       
    "Fonction qui repère les particules voisines"

[blabla]

                    kernel(r,dxiac,mhsml) # On appelle la fonction kernel qui calcule le poids de ce couple en fonction de la distance r, du rayon d'influence mhsml
                                                        # Rappel: r = distance entre i et j,
                                                        # dxiac est une matrice contenant les distance en x,y,z entre les deux particules et
                                                        # mhsml = rayon d'influence pondéré

# Je dois récupérer la valeur w et le vecteur dwdx à la sortie de kernel.

3 réponses

reveurduciel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 2
28 mai 2009 à 20:27
J'ai trouvé ma réponse ici:

http://www.java2s.com/Code/Python/Function/Returnmorethanoneparameters.htm

C'était trop simple pour être vrai. Vive python, à bas le C
0
Spoolega Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 1
20 juin 2009 à 12:36
Hum, mouais, le Python ne serait pas grand chose sans le C aussi ! =D
0
reveurduciel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 2
24 juin 2009 à 22:52
Bon point
0
Rejoignez-nous