Les discussions

Nombre de diviseurs d'un nombre entiers [urgent]

Bonjour, pour un travail je dois créer un programme qui affiche le nombre de diviseurs d'un nombre entier j'ai trouvé ça { int x = 2 ; ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
NHenry

Problème de formatage de date

Bonjour à tous, J'ai besoin de lire une date dans un fichier excel (j'utilise apache POI) mais j'ai un soucis dans le formatage de ma date. J'ouvre...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
KX

Communication, transfert de message

Bonjour, je ne sais pas comment je pourrais connecter java à une adresse mail, ou autre système de message ... J'aimerai envoyer un message à p...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Twinuts

Besoin d'aide d’apprendre java

salut cher membre; voilà c'est ma première visite à ce site , et aussi mon premier message dans ce forum, je suis en train d'apprendre le langage ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Whismeril

Herbergement des applications jee

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les applications JEE sont heberger comme des sites web. Si oui comment fait-on?

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
3188

Mateur de reccherche java

Bonjour, je suis leaticia apprentie ing SI . le projet de ma première année d'apprentissage est de développer un moteur de recherche en java EE int...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Medzakaria

Colonne au format date

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre. au fait j'ai un tableau JTable dont je voudrai rendre certaines colonnes au format date et...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
TIEMYAC

Conversion chiffre en lettre

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une petite application en java pour convertir les chiffres en lettre mais je n'arrive pas à convertir les chiffres>10millions. la...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
smarticu

Installation du logiciel eclipse

Salut à tous ! je veux débuter avec la programmation en java avec le logiciel "Eclipse" mais j'ai un petit souci. j'ai son .exe, lorsque j'essaie de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
KX

Importation d'un programme d'eclips en netbeans

Bonjour, j'ai un programme en eclips je veux l'importer en netbeans mais je n'arrive pas à le faire . Comment je vais faire pour l'importer

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
KX

[java ee] liste déroulantes liées servlet

Bonjour à tous ! Je sais que de nombreux sujet traite déjà de ma question, mais beaucoup sont en php et en java je ne trouve pas ma réponse. J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
KX

Sauvegarder les donnees d'un tableau

 Résolu

Bonjour, SVP j'ai besoin d'un code qui me permet de sauvegarder les donnees de mon tableau dinamique dans un fichier texte et de les récuperées au p...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
TIEMYAC

Comparer les éléments de 2 arraylist

Bonsoir à tous, J'ai une première liste (liste1) qui contient des noms de logiciels. Ma seconde liste (liste2) contient aussi des noms de logiciels, ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Twinuts

Jeux graphique tile()

Salut, J'ai une classe Tile extends JPanel, que je n'ai pas pu la gérer. en effet j'ai pu afficher le panneau mais il manque la valeur a afficher. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Twinuts

Probleme workspace éclipse

Bonjour, j'ai un probleme lors du démarrage de ECLIPSE.. J'ai un message d'erreur qui apparait lorsque je démarre éclipse. Je démarre, Eclipse m'aff...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
merymat

Envoi sms par un operateur mobile vers un telephone

Bonjour, Il m'a ete demandé de faire une application en java qui a la fin doit generer un sms qui dois etre envoyer au utilisateur par un operateur...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Twinuts

Connexion a distance avec un server

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme client server en java et comme bd sql server. quand je compile en locale cela marche sans probleme mais quand je te...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
KX

Supprimer les doublons dans une liste

 Résolu

Bonjour, ici, j'ai une liste qui contient plusieurs éléments avec des doublons Voici les codes: listjr est ma liste de pemiere avec des doublons e...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
aboubakr664

Trier un tab

bonsoir..s'il vous plait aidez moi si vous pouvez!?j ai fait un code pour trier un tableau mais il y'a une erreur et j arrive pas a résoudre voici la ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
e

Tableview

Bonjour, j'ai besoin d'aide au niveau de mon code . je m'explique : j'ai une liste qui contient des données et ses donnees je l'ai est mis dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
aboubakr664

Jtree et double clique

 Résolu

Bien le bonjour Voila tout est dans le theme, comment fai t'on pour donner une action de double clique sur un noeud de mon tree. Je fai une appl...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Iz

Parcourir une liste

Bonjour, voila jai une liste qui contient par exemple comme le montre la photo : j'aimerais parcourir la liste recuperer le premier element pu...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
aboubakr664

Exeption catch toujours executé

Bonjour, Sur android je m’expérimente a faire une connexion avec une bdd via php (Serveur avec xampp sur mon pc) Avec ce code (Voir http://cod...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
KX

Urgent!sur les tableaux

 Résolu

Bonjour, on a un tab t contient des nombres paire et impaires il est demander de mettre les nombres paire dans t2 et les nombres impaires dans t1 vo...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Whismeril

Interface graphique

Bonjour, svp comment je peux comparer la touche appuyer a la touche entrer, en java pour voir si la touche pressé par l'utilisateur correspond a la to...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
KX

Comment declarer plusieurs classes dans un fichier java

Bonjour a tous, Je cherche le moyen de declarer plusieurs structures de données dans un seul fichier java (donc plusieurs classes). Ces structures et...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Moez

Getattribute

 Résolu

Bonjour, et comment faire getattribute() en jsp,

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
jordane45

Jslider et changelistener

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commencé cette semaine à travailler sur Swing et les interfaces graphiques, et j'essaie de réaliser un convertisseur "Km/Miles...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
Senjinsama

Exécuter un jar sur le web sur des machines plus puissantes ?

Bonjour, Dans le cadre de la réalisation d'un projet de bio-informatique, j'ai réalisé un programme permettant le séquençage de l'ADN. Malheureus...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
KX

Bouton impression en jsp

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire bouton Impression en JSP mais je ne sais pas comment le faire

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
ruffin

Code source d'une application de gestion de scolarite

 Fermé

Bonjour, je voudrais vous demande de m'aider à la réalisation d'un programme Java qui réalise de la colarité d'une université qui doit gere les modu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Twinuts

Je veux apprendre

Bonjour,s'il vous plait je voudrai monte une application gerant les notes etudiants j ne sait part ou commence

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Twinuts

Faire une transaction en java sous netbeans

Bonjour, J'ai deux tables ProduitCommande(id_prdCmd,date,quantite,#id_stkPrd)et Stock_produit(id_stkPrd,nom_prod,quantite_stk). J'aimerais qu'à ch...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
KX

Parcourir les colonnes de fichier excel en java

Bonjour, Salut à TOUS, j'aimerai savoir comment parcourir les colonnes de fichier excel dans un boucle en java . Merci d'avance pour votre aide :...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Reina

Ireport convertir un montant en toute lettre

Salut; S'il est possible de convertir un montant(Net à payer) en toute lettre. Avec iReport. Sans utilisé eclipse ou autre logiciel. Merci pour tous...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
ghada

Boucles pour parcourir les colonnes de fichier excel en java

 Fermé

comment puis-je parcourir les colonnes de fichier excel avec une boucle en java ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
BunoCS

Lire la contenu de colonne de fichier excel en java

Bonjour, j'utilise le langage java ,j'aimerai savoir comment ouvrir la contenu de fichier excel en java ,j'aimerai savoir comment afficher les colon...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
mili1994

Récupérer une variable color dans une autre class

Bonjour, Je me suis mis en objectif de creer un logiciel pour faire des dessins, modifier des images ect... J'ai bien avancé mais je suis à l'a...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Twinuts

Exécution du projet

Bonjour mes aînés ! Je voudrais savoir comment exécute-t-on les projets que nous téléchargeons? J'ai un éditeur Eclipse. Quand je télécharge les pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
ulysse2531

Java

Bonjour, j'ai l'abetude de programme en java avec eclips la je cherche a le programme sous VS 2015 c'est possible ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
ulysse2531

Utilisation html dans java

Bonjour, J'ai un problème avec l'utilisation de : JLabel couleur = new JLabel (" Rouge "); Au résultat, j'obtiens le même code saisi au li...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
KX

Analyseur d'expression d'une fonction à pls variables

 Résolu

Bonjour, Je dois effectué un "petit" programme en Java dans le cadre de mon PFE. On m'a demandé de le faire en Java (super j'ai découvert un nouve...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Whismeril

Recherche dans le regedit

Bonjour, je cherche à regarder si des valeurs dans le regedit existent mais je ne trouve pas la solutions. Pouvez-vous m'aider ? Merci !

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Twinuts

Java mario bros (débutant)

Bonjour, Pour un projet destiné à mes études, j'ai produit sur Eclipse un jeu Mario Bros en java en suivant le tutoriel de Stephan Maurer sur Yout...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Twinuts

Appel d'un formulaire

Bonjour, Comment faire l'appel d'un formulaire en java?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Twinuts

Créer un dico genre anglais-français en java, c,vb,delphi.....

Bonjour, j'suis un jeune programmeur et j'ai un petit probleme. En fait j'ai 6mois pour mettre au point un dico genre ceux qu'on a dans les tele p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Whismeril

Création mini tableur excel en jee

Bonjour à tous, Je dois réaliser un tableur dans le cadre d'un mini projet JEE donc voici l'intitulé exact : http://static.ccm2.net/codes-sources....

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Debideb9445

Effacement item jlist :

Bonjour, Le remplissage d’un jlist se fait depuis JTextField, je cherche à supprimer les items ajoutés. Le code ci-dessous marche bien, le seul s...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
dino34

Creation de fichier jar

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer jar en ligne de commande sous Windows 10 je fais jar cvf MANIFEST.MF nom.jar nom.class mais ca...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
KX

Parcourir un fichier texte

 Résolu

Bonjour: J'ai un fichier de 1000 ligne , j'ai pris deux portion du fichier : le fichier en image est le suivant : NB: le nombre de ligne f...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
dino34
Résultats 451 - 500 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous