Connaitre le nom d'un port série

papachimique - 3 avril 2019 à 10:25
 papachimique - 6 avril 2019 à 12:30
Bonjour,
j'ai commencé un programme qui détecte les ports série branchés sur mon ordinateur avec l'api rxtx.
le programme me renvoi la liste des ports séries utilisés (dans mon cas COM5 et COM6)

j'aimerais savoir maintenant le nom de l'appareil branché à ces ports . le gestionnaire de périphérique m'indique le nom de ma cle bluetooth branchée (ici CSR8510 A10) . Je voudrais savoir comment récupérer ce nom dans mon programme.

D'après mes recherches il faut utilisé WinRegistry ... mais je n'ai pas vu de tuto qui m'explique comment je peux résoudre mon problème.

Question bonus : ma cle bluetooth utilise deux ports (je suppose pour l'entréé et la sortie) comment savoir lequel correspond a l'entrée et celui qui correspond à la sortie.

Merci d'avance
PS : étant novice et un niveau d'anglais de 6ième , si je pouvais avoir une réponse clair sans me diriger vers des sites en anglais cela m'aiderais.

7 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 avril 2019 à 13:43
Salut,

A moins que tu maîtrise bien les périphériques Bluetooth (et surtout la spec), je te déconseille plus que fortement de te taper la connexion avec une clé Bluetooth sans passer par une API.

Pour ta question, oui c'est bien un COM pour les messages en provenance du Bluetooth et un pour les messages vers le device.
Et de ce que j'en comprend sous Windows l'information que tu veux se trouve dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\BTHENUM\....] et si tu veux accéder à la base de registre depuis un code java il faut soit passer par JNI (nécessite des compétences en dev C/C++), soit passer par JNA (du code natif en pure java), ou encore exécuter un script registre pour lire l'information que tu veux.

Apres, je ne connais pas assez cet OS pour t'en dire plus.

0
bonjour,

merci à Twinuts.