Installation de rxtx

papachimique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 21 mars 2019 à 19:38
 papachimique - 3 avril 2019 à 09:00
bonjour,
j'essaye en vin d'utiliser l'api rxtx.
après plusieurs recherche, j'ai copié rxtxParallel.dll et rxtxSerial.dll dans jre/bin
j'ai copié RXTXComm.jar dans jre/lib/ext
j'utilise eclipse , donc j'ai ajouté (avec Java build path) la librairie RXTXComm.jar à mon projet.

quand je fais le programme :

import gnu.io.CommPortIdentifier;

public class principal
{
public principal()
{
CommPortIdentifier portId;
}
}


Eclipse me souligne en rouge la première ligne ( import gnu.io.CommPortIdentifier) et m'indique :
"acces restriction : the type CommPortIdentifier is not accessible due to restriction on required library ... jre/lib/ext/gnu.io.rxtx_2.1.7.4_v2... . jar " !!!

et quand le lance le programme, la console m'affiche :
C:\Program Files (x86)\Java\jre6\lib\gnu.io.rxtx.SerialPorts
IOException!

j'ai dejà essayer de mettre les deux dll dans jre/lib .. aucun changement .
j'ai dejà essayer de mettre les deux dll dans windows/system32 .. aucun changement .

bref, je ne sais plus quoi faire.
J'ai recherché, j'ai essayer plein de chose (j'ai du mettre les deux dll et le jar dans quasiment tous les repertoires de mon ordinateur ) mais sans résultats.

Vu mon niveau, quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement ce qui ne va pas.
merci d'avance.
p.s. : si vous pouviez éviter de m'orienter vers des sites en anglais (don't speak english) ou des sites trop compliqués ça m'arrangerais.

4 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
25 mars 2019 à 10:28
Bonjour,

Même remarque pour votre deuxième sujet :
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10095266-api-javaxcomm-probleme-de-restriction-d-une-bibliotheque

Essayez d'installer et d'utiliser une JDK plus récente.
0
papachimique
27 mars 2019 à 19:44
Merci,
je vais essayer d'installer une JDK plus récente (ce week-end ! ). J'avoue appréhender cette solution car j'ai réalisé plein de programmes et vu mon niveau en programmation j'ai peur de faire une boulette et de tout effacer.
0
papachimique
30 mars 2019 à 09:58
Bonjour et surtout merci à tarek_dotzero
suite au message, j'ai également installé un nouveau jre (jre8 alors que j'avais jre6) et mon problème à disparue. J'ai également installer un nouveau jdk (jdk12) mais je pense qu'éclipse n'en tient pas encore compte car il y a apparemment des manipulations à faire et je n'ai pas pris le temps de le faire pour l'instant !!

encore une fois un Moctet de merci, car avant de poster mon message j'avais consulté pendant au moins 30 heures pleins de sites qui me proposaient pleins de solutions sauf celle-ci !

... sauf que :
quand dans mon programme j’exécute :

Enumeration<CommPortIdentifier> ports = CommPortIdentifier.getPortIdentifiers();

j'ai le message d'erreur :
WARNING: RXTX Version mismatch
Jar version = RXTX-2.2pre1
native lib Version = RXTX-2.2pre2

et mon Enumeration est vide !!

J'ai bien recherché une solution mais je ne tombe que sur des sites en anglais qui sont pour moi totalement imcompréhensibles !
0
Bonjour,
le warning, apparemment ne gène pas le programme. Qaund je branche une carte arduino, celle-ci est bien détectée.
donc a priori plus de problème
0
Rejoignez-nous