Bataille navale en java

Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 1 juin 2003
Dernière intervention
11 juin 2003
- - Dernière réponse :  uy - 21 janv. 2019 à 16:52
Bonjour à tous,

Je suis en train de programmer un jeu bataille navale en graphique, j'aurais besoin de connaitre la commande ainsi que la syntaxe qui permet d'afficher une image dans une application; mon but etant de placer sur une grille des objets bateaux (croiseur, porte avion ...) definis graphiquement par une image.

Merci d'avance.
Amicalement.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 1 juin 2003
Dernière intervention
11 juin 2003
1
1
Merci
Bonjour

Merci pour cette réponse mais ma question n'est pas résolue, je la precise :

J'ai créé une grille sur laquelle j'affiche des rectangle de taille différente représentant les bateaux et je voud rai associer à ces bateaux une image.
Mais la grille et les bateaux ne sont pas des applet et je crois que dans ce cas la il fautdrai utiliser un Toolkit mais je ne connais pas la syntaxe afin que l'image s'affiche.

Amicalement

8-) ;)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CodeS-SourceS

Codes Sources 115 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de 45loup
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Dernière intervention
10 novembre 2009
1
1
Merci
y a pas quelq'un m'aider pour developé un jeu d'avion sous netbeans

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CodeS-SourceS

Codes Sources 115 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de fattiflleur
Messages postés
210
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2003
Dernière intervention
18 décembre 2003
7
0
Merci
en voici un exemple

benohite
:big)
Commenter la réponse de benohite
Messages postés
210
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2003
Dernière intervention
18 décembre 2003
7
0
Merci
en effet il te faut utilser un objet toolkit pour recuperer une image dans un objet image :

String url_image;
Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(url_image);

ensuite tu peux la dessiner:
public void paintComponent(Graphics g)
{
g.drawImage(image, x, y ,null);
}
voila

benohite
:big)
Commenter la réponse de benohite

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.