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Messages postés88Date d'inscriptionmercredi 13 février 2002StatutMembreDernière intervention18 février 2008
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7 août 2003 à 14:48
nadjib21
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 5 avril 2010StatutMembreDernière intervention31 mai 2011
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31 mai 2011 à 01:30
Bonjour,
afin d'apprendre Java, je me suis fixé comme objectif de réaliser un jeu de cartes en réseau.
La partie concernant le jeu proprement dit avance (tant bien que mal), mais je ne suis pas du tout au point sur la partie réseau.
Je ne m'y retrouve plus entre Applet, Servlet, RMI...
Quelle est la technique la plus adaptée sachant que :
- les utilisateurs devront pouvoir jouer en se connectant sur une page web
- une sorte de lien actif sur la page déclenchera le début de la partie
- une partie débute quand 4 joueurs sont réunis
- plusieurs parties peuvent avoir lieu simultanément
- aucun téléchargement n'est nécessaire à l'utilisateur pour qu'il puisse jouer
benohite
Messages postés210Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2003StatutMembreDernière intervention18 décembre 20037 7 août 2003 à 15:35
bonjour,
je te conseille de faire une applet plutot
c est d ailleurs ce qui est utilise pour les jeux sur yahoo.fr et franchement ca marche bien
c est aussi ce qui me semble le plus aisé
voila mais ce n est que mon avis
bonne continuation
atef.exe
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 3 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2005 4 juil. 2005 à 17:01
Salut
Franchement pour débuter en java il ya mieux!! non!
je me suis lancé il y a 1 peut de temps sur un projet semblable et c pas si simple que tu crois
pour debuter en java ou plutot pour "apprendre" java il existe des hello world quqe tu peux consulter dans chacun des themes Applet, Servlet, RMI...