Problème affichage courbes dans Chart en c#

Gouiziek Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 25 janv. 2023 à 09:22
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 janv. 2023 à 13:08

Bonjour,

J'ai développé une petite application Windows Forms en C# dans laquelle j'ai un formulaire principal avec plusieurs graphiques.
Sur 2 des 10 graphiques présents, j'ai un problème d'affichage au moment ou je fait une capture du formulaire pour l'enregistrer en tant que photo.

Comment cela se déroule :
- le formulaire est agrandi et placé au premier plan
- j'attends 250 ms
- je fais une capture et j'enregistre dans un fichier image

Toute cette partie se déroule sans problème mais lorsque je visualise les capture, j'ai ce carré blanc avec une croix rouge à la place de 2 graphiques.

Petite précision sur mes graphiques en défaut:
- 2 série de données en barres
- 2 striplines horizontales
- 2 striplines verticales

D'après les utilisateurs, ces carrés blancs avec une croix rouge arrive pendant l'utilisation. J'ai un rafraichissement des données toutes les minutes : je supprime les données (séries et striplines) et les réaffiche.

Quelqu'un a-t-il une idée de mon problème ? Que signifie des carrés blancs avec la croix rouge ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
25 janv. 2023 à 18:52

Bonjour

Il y a bien, longtemps que je ne m'en suis pas servi.

Concernant le carré lors de la capture, il y a peut-être une protection du contrôle contre les captures qui a été activée.

Mais si ça arrive aussi pendant l'utilisation normale, il y a peut-être un plantage du contrôle.

Par rapport aux 8 autres qui fonctionnent comme tu le souhaites, quelles sont les différences de configuration (propriétés, type de graphiques, type de sources de données etc...) ?


0
Gouiziek Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023
26 janv. 2023 à 12:42

Je pense avoir mis le doigt sur le problème, merci Windows pour le message d'erreur (qui cela dit n'apparait que sur un seul des PC où mon soft est utilisé...).

Le problème venait d'une donnée X inférieur à la valeur minimum de l'axe.


0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
26 janv. 2023 à 13:08

Tant mieux.

pense à marquer le sujet résolu 


0
Rejoignez-nous