Finalement je suis passé par une comboBox et ai utilisé la propriéte comboBox.Active
private MainWindow(Builder builder) : base(builder.GetRawOwnedObject("MainWindow")) { builder.Autoconnect(this); ListStore prioriteChoice = new ListStore (typeof(string)); prioriteChoice.AppendValues("1"); prioriteChoice.AppendValues("2"); prioriteChoice.AppendValues("3"); CellRendererText renderer = new CellRendererText(); comboBox.Model = prioriteChoice; comboBox.PackStart (renderer, true); comboBox.AddAttribute (renderer, "text", 0); comboBox.Active=3; DeleteEvent += Window_DeleteEvent; }
Bonsoir
merci d'avoir posté ta solution. Je n'avais pas répondu car je ne connais pas la déclinaison linux de C# et je n'ai pas trop joué avec la framework 6.
Par exemple, je ne connais pas le comboboxtext.
Cependant, le message d'erreur
"error CS1955: Impossible d'utiliser un membre 'ComboBox.Active' ne pouvant pas être appelé comme une méthode"
laisse à penser que tu as essayé d'affecter Active comme une méthode c'est-à-dire
comboBox.Active(3);
Alors qu'il semble que c'est une propriété qui s'affecte avec un egal comme tu l'as fait dans ton code d'aujourd'hui.
Peut-être devrais tu faire un test avec un comboboxtext et l'affection par égal.
Si ça ne marche pas, il semble aussi selon ce message que comboboxtext dérive de combobox. Donc caster ton comboboxtext en combobox le temps d'affecter cet valeur devraos fonctionner.
PS pour les extraits de code, il faut choisir le langage pour que la coloration fonctionne comme il faut. Voir ce petit tutoriel https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code