Installer application c# sur d'autre pc

Tar06 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - Modifié le 5 juil. 2023 à 14:19
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 juil. 2023 à 14:29

Bonjour,

j'ai développer une petite application avec c# Vb.Net visual studio 2022 et sql server intégrer dans le visuel studio, maintenant je installer l'application au client sur son pc , methode courte pour faire faire l'installation est ce que c'est que c'est de créer un setup ou autre ...
                                          Cordialement

1 réponse

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
Modifié le 5 juil. 2023 à 19:40

Bonjour

si le PC de ton client dispose du framework pour laquelle tu as écrit ton programme et de sqlserver, un simple copier coller du répertoire release peut fonctionner. Il faut bien ^sur que tu n'aies aucune autre dépendance.

Si ça ne marche pas, alors oui il faut faire un setup. Voir ici https://learn.microsoft.com/fr-fr/visualstudio/deployment/deploying-applications-services-and-components?view=vs-2022

Je ne saurai pas te guider, car je n'en ai jamais eu besoin.


Par contre, je trouve assez étrange de coder en C# et VB.Net.

En effet, l'expérience m'a montré qu'un logiciel identique codé en C# est plus rapide que son jumeau en VB.Net


0
Rejoignez-nous