Les discussions

Assemblage des instruction

il y a quelqun qui sait résourdre ceexercice l'assemblage des instruction suivantes MOV AX, 200 MOV BX , AX MOV SI,BX MOV(SI),BX MOV(0200),BX  ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
ToutEnMasm

Dll load comment ?

 Résolu

Je me demandais comment je fait pour charger un DLL. Il parrait que sa prend pas plus que quelque ligne alor merci d'avence ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
patatalo

Comment creer un fichier .asm dans micorsoft visual studio 2005 porf.

Bonjour tout le monde, j'ai uene petite question à vous poser! Est-il possible de créer un fichier .asm et verifier des erreurs des codes dans le l...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
BruNews

Redimensionner une fenêtre

Bonjour, J'utilise un logiciel assez ancien qui ne propose pas de redimensionner les fenêtres. J'aurais aimé savoir si c'est possible d'activer cet...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
ToutEnMasm

En quel langage est ecrit ce programme

bonjour en quel language est ecrit ce programme car j'ai un probleme pour le lancer merci 00629DE5   AE               SCAS BYTE PTR ES:[EDI] 006...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
ToutEnMasm

Convertir un fichier ascci en fichier texte afin de pouvoir imprimer corectemen

Kamie Bonjour à tous, j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire. j'ai un fichier qui est de format ascii. lorsque nous imprim...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
alliende

Retour de pointeur apres apelle de methodes

Bonjour J'aimerais avoir des renseignement sur comment un pointeur est renvoyer quand j'appelle une méthode. Je ne comprend pas encore très bi...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
patatalo

Pic18f452

svp pour les experts vous pouvez me passer le programme en assambleur d'un pic 18f452 pour une carte de devlopmment et svp avec des explication approf...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2009 par
42wawa42

Config cpu

Bonjour a tous Voila ce qui se passe.  J'ai monté un ordi avec du vieux matos.  Mais lorsque j'allume le PC  le bios me lance un message : ''CPU is ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Cheyennehouse

Question sur le language asm

bonjour, j'ai qulque question sur l'asm : -quand je fait un : mov ax, 10 , quesqui va dans le registre (ladresse de 10 dans la ram, ou 10). -pourqu...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Londonic

Code c vers asm

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de l'ASM, j'ai un code C que j'aimerais donc transrire en ASM... Le 2eme code C est plus proche du langage AS...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
ghuysmans99

R4

salut!!je viens de recevoir mon pack r4 for ds mais je ne sais pas l'initier!!qui pourrait me filer un coup de main?merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
BruNews

Diffrerence entre (e)ax et ax , (e)bx et bx, ...

 Résolu

bonjour a tous, je suis en periode d'aprentissage du language assembleur et j'ai une petite quetion consernant le e (extented) devant le nom d'un reg...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
dyroj

Terminal de paiement magic 6000

Bonjour, J'ai récupéré un terminal de paiement Slumberger magIC 6000. J'aimerais savoir si c'est possible de le reprogrammer pour le transformer en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
patatalo

Besoin d'un progamme

 Fermé

Bonjour, Quelqu'un peût-il me faire un programme? nombres 01-49; en choisir 6 au hazard et les aligner comme ça 05-10-15-31-39-47 semblable à une m...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
BruNews

Archirecture

bonjour, je veut savoir combien de bit faut il pour représenter 65 563 en mode binaire???

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
bofur

Somme de 2 nbr a l'aide de l'assembleur

salut tout le monde je chui une debutante en langage assembleur 8086 .est ce que vous peuvez m'aider a realiser un petit programme qui fait une somm...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
unluky0girl

Probleme de programmation en assembleur 8086

slt tous le monde, je suis debutante en assembleur 8086 et j'ai besoin d'un programme qui fait l'addition de deux nombres, est ce que qulequ'un peu...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
42wawa42

Cryptage et besoin d'aide, et participe financierement

Bonjour   C’est un programme écrit en Delphi, et j’ai besoin de décrypter les textes la personne qui la créer n’est plus la et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
pic22

Lecture de dta

Bonsoir , je débute en assembleur , j'esseye de coder en 16 bits un petit programme qui fait appele à l'interuptions 21h : 4Eh du DOS qui cherche un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
42wawa42

Passer d'un code asm à un code c ?

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le langage assembleur et j'avoue avoir quelques soucis... Mon professeur me demande d'interprétrer un code assem...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
42wawa42

Compréhension des fichiers pe.

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis en train de me mettre à la décompilation. Je commence à comprendre les fichiers PE, le langage ASM ( que je ne connaissais...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Adeon

Traduire un code .asm

Bonjour, SVP est ce que vous pouvez m'aiderb; je veut faire un interpreteur qui traduit un code assembleur en langage machine  merci cordialem...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
ToutEnMasm

Svp, aidez moi à résoudre un exercice sur l'architecture des ordinateurs

Un disque dur possède les caractéristiques suivantes : - 65536 pistes par face; - 220 secteur/piste; - 1024 octet/secteur. - Vitesse de position...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
ToutEnMasm

Converssion masm / tasm

Bonjour J'essait de convertire un fichier Masm pour Tasm   Ce que j'ai en Masm: ;--- OLEDragConstants, Type=ENUM, GUID={D8898460-742F-11CF-8A...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
ToutEnMasm

Probleme avec l'api clsidfromprogid

Bonjour Je debute avec la programmation objet avec Tasm. J'ai trouve une belle exemple Masm qui definie une variable comme suit: wszOfficeApp...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
BruNews

Horloge 8086

Bonjour, je suis étudiant en dut informatique et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà réalisé une horloge en .exe. J'aimerais bien voir les ligne...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
vegas2033

Fatal error lnk1190

Bonjour à tous! Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui en ont parlé ici) mais ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
WildChild54

Afficher le code ascii correspondant à un caractère

salut, je désire déterminer la longueur d'une chaine de caractère saisie. Lorsque la taille vaut par exemple 35, ( 35 caractères saisis) mon progr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
bofur

Programmation uart pour pic 16f84a probleme aidez moi

bonjour, j'ai créer ce programme en m'inspirant d'autre programme, le but étant de lire les 8 bits des portB0-7 et de les envoyer par le portA1 sui...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
looloo78

Un petit exercice est que vous pourrier m'aider svp

j'ai besoin de votre aide pour un exercice donc vouila l'enaoncé: La machine va devoir cette fois trouver un nombre que vous avez imaginé (entre 0et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
bofur

Question en assembleur urgent

 Résolu

salut a tout !! bein je suis débutant en assembleur et je veux savoire comment réliser un programme qui trouve les solution d'une equation de 2ème ° ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
ham1984

Problème avec la fct 02h, int 33h

Bonjour à tous ! Je me suis y a à peu près 1 semaine à l'assembleur 16-bits. Je me heurte à un problème concernant l'interruption 33 Fonction 01h...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
patatalo

Ecrire dans un fichier avec assembleur

Bonjour, j'essaye d'ecrire dans un fichier avec assembleur,[MASM] le probleme c que en resultat j'ai un fichier ecrit en caractére ASCII comm...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
patatalo

Affichage d'une chaine de caractères

Voila je ne sais pas comment faire pour afficher une phrase en assembleur 68k sans passer par une boucle qui affiche caractère par caractère. Si...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
smiassum

Ecrire registre valeur dword32

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un petit prog en assembleur avec winasm qui me permet de créer une clef dans ma base de registre jusque là tout va bien. main...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
BruNews

Commande via le port série

Avant tout, je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne année 2009 ! Bien voila, je me lance, je travail depuis pas mal de temps sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
jonathanzanti

Assembleur/ patronyme

Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer. Il a pour but ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
ghuysmans99

Ecriture caractère passé en paramètre

 Résolu

Bonjour, comme c'est dit dans le titre je voudrais afficher un caractère passé en paramètre avec l'interruption Bios 10h. j'ai écris un code mais N...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
ghuysmans99

Compiler un .lib sous vsc++ (librairie asm)

Bonjour ! Je viens de finir (plus ou moins) la nouvelle version de ma librairie, hors je ne sais pas comment on compile un fichier '.lib' avec VSC+ 2...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
ghuysmans99

Ouverture d'un exe par un autre exe

Salut, J'ai deux executables exe1 et exe2 je cherche comment je pourrait ouvrir exe2 à partir de mon exe1? si d'autres préfèrent ceci, com...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
goldofff

Arguments d une fonction dans une dll

 Résolu

Salut; J'aimerais savoir si il est possible de trouver la liste d'arguments variables d'une fonction dans une bibliothèque de liens dynamiques (DLL...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
patatalo

Creation d'un tableau

bonsoir les amis j'ai besoin d'aide comment saisir une suite de nombre à stocker dans un tableau.le nombre maximum de nombre 16 on peut avoir moin l...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Mareck666

Délaissement de la partit z80 du forum

Bonjour alors voila j'écrit ce message afin de faire en sorte de savoir pourquoi personne ne post dans la partie Z80 du forum Code SOurce Assembleur.....

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Mareck666

Manipulation de chaine dans la base de registre

 Résolu

Salut, tout le monde je maitrise mal la manipulation des chaines etc.. J'ai besoin d'aide ! :p Voilà je récupère d'un client un " buff      db 51...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
vita01

"mov word, ebx" comment faire ?

Bonjour, Je suis débtant en assembleur et après quelques recherches, je ne trouve pas mon bonheur. Mon application requiert que je face l'instructio...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Forthman

Exercice que l'assembleur

j'ai besoin de votre aide pour un exercice donc vouila l'enaoncé: La machine va devoir cette fois trouver un nombre que vous avez imaginé (entre 0et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
Forthman

Référence asm 16 bits

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une référence 16 bits avec les codes hex des instructions. Par exemple NOP => 00 (je crois...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
bizzard4

Est ce que ça peut être un bout de programme ?

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais rien en assembleur, je cherche juste à savoir si ce code est exécutable. Ce code a été obtenu en désassemblant des fichier...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Flachy Joe

Aide à la compréhension d'un code

Bonjour, J'ai un code(ci-dessous) mais je n'ai jamais fais d'assembleur et je ne comprend pas tout. Je connais le C,C++,python, et ca n'a pas l'aire...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
ghuysmans99
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 695
Rejoignez-nous