Redimensionner une fenêtre

Titifonky Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 16 mars 2009 à 18:06
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 26 mars 2009 à 19:29
Bonjour,

J'utilise un logiciel assez ancien qui ne propose pas de redimensionner les fenêtres. J'aurais aimé savoir si c'est possible d'activer cette fonction via un programme qui tourne en tâche de fond et qui l'activerais si besoin.

Ou faut-il décompiler le programme et le modifier directement ?

Je programme un peu en C mais je n'ai  pas de connaissance particulière en asm, cela est il facilement réalisable ?

En vous remerciant d'avance

Titi

5 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
20 mars 2009 à 22:22
salut,

tu peux tout a fait envoyer des messages a une fenetre de n'importe quelle application, il faut recuperer le handle de la fenetre (recherche MSDN GetWindow, GetWindowsEx, ...)  puis appeler SetWindowSize il me semble.

++
0
Titifonky Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 00:42
Merci pour la piste,

en partant de cette idée, j'ai cherché sur google et je pense avoir trouvé des solutions à mon problème.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Merci
0
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
21 mars 2009 à 16:28
Salut,
Ouaip, on en cause.
Re-dimensionner une fenêtre,suppose déja quelle existe ?,non.
Voir mon site(fenêtre).
0
Titifonky Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 19:59
Bonjour,

Comme je n'y connais rien en asm, je me documente petit à petit.

Au début je pensais pouvoir modifier le programme en le désassemblant et ainsi autoriser le redimensionnement des fenêtres mais c'est un peu trop compliqué pour moi.

Je pense plutôt utiliser un petit programme pour redimensionner les fenêtres après leur création.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment recuperer le handle d'une fenêtre crée par un autre programme que celui chargé de la redimensionner.

Si quelqu'un pourrai me donner un tuyau ?

Je suis en train d'éplucher ton site, c'est très intéressant.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
26 mars 2009 à 19:29
la réponse est dans le source que j'ai déposé içi,la correction du défaut du dexplore (interface help2).
On cherche l' identificateur du handle,puis son handle.
Quand on a son handle,c'est gagné on fait ce qu'on veut.
Voir le source pour syntaxe exact
.
0
Rejoignez-nous