Les discussions

Creation de fichiers

Bonjour, voila ma question: je suis actuellement entrain de developper un petit OS, et j'ai reussit a lui permetre de creer des fichier, le proble...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
patatalo

Fichier non localisé par tasm

Bonjour, J'ai un problème avec ce petit programme. Je ne sais s'il provient de TASM ou de quelque chose d'autre.voici le programme: .386 code s...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
ghuysmans99

Accès à la souris en mode réel

 Résolu

Jud83 Bonjour, Je souhaite (pour culture générale) développer un OS. Dans un premier temps, en mode réel. Je réalise donc un boot loader en ASM (N...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
jud83

Impossible d'executer mon programme aprés la compilation (réussite)

Bonjour, Alors voila j'ai coder en asm un programme avec boite de dialogue je l'est compiler avec MASM32 en utilisant ce fichier .bat: @echo off ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
ToutEnMasm

Check update

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d' un tuto ou d' une source pour faire un chexk update. quand le prog ce lance il va vérifier sa version et regarder ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
cxxwaves

Charger un noyau sur une disquette

salut; voila mon problem, quand j'essai de loader un kernel depuis un loadkernel, rien ne se passe, alors je me suis dit que l'erreur peut etre dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Guilou34

Ouvrir une macro commande pour centre d'usinage (.ppx)

Bonjour à toutes et tous. Je suis régleur sur commande numérique. Je travaille sur une machine qui manque de fonctions, dont une pour laquelle j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Bruno49

Correction d'un code

bonjour,j'ai écrit un code assembleur qui permet de comparer deux tableaux,ce code je veux l'inserer dans un code c. si vous pouvez bien me le corrig...

43 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
ghuysmans99

Comparaison de 2 tableaux

salut comment faire pour comparer deux tableaux de chaines de caracteres l'un de deux dimensions et l'autre d'une dimension(ligne par ligne pour le ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
patatalo

Probleme en assembleur

salut comment je peux comparer 2 tableaux de bits de meme taille en utilisant "ET" exemple comparer 100000 et 011100 je travaille avec le tasm merci...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
patatalo

Tableaux en assembleur

on se propose d'effectuer des statistiques sur des données d'une application de 20 individus, stockées dans un tableau. A cet effet, on vous demande d...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
keli1

Petit problème pour le nul en assembleur que je suis merci d'avance

Trouver parmis les 5 nombres 67, 79, 15, e3, 72 le nombre le pls élevé, on le stockera le résultat en 0100 (en assembleur 68000 (MOTOROLA)).

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
lasht

Exercice de calcen asm

Lire deux entiers non signées faire des opérations arithmétiques afficher le résultat

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
manager078

Comment adapter un .asm de 16f84a sur un 16f628a

Bonjour à tous quelqu'un aurait-il une idée ? Je voudrais adapter un .asm de 16F84A qui fonctionne très bien, sur un 16F628A plus abordable. Pour c...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
dox59

Miroprocesseur powerpc 602

bonsoir a tous,je voulais avoir votre aide pour trouver une documentation sur le microprocesseur powerpc 602,j'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouv...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
nahlafrt

St7

bonjour, est ce que qulequ 'un peut m 'aider je cherche un cour de microcntroleur ST7 avec assembleur , c 'est urgent pr moi

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
patatalo

Aide sur formulaire d inscription

 Résolu

bonjour a tous et meilleur voeux je cree un petit site avec la page perso de chez free via ftpperso.free.fr et bientot sql.free.fr j ai deja fais ma...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
dodo2000

Que fait ce programme?

je veut changer linterreption int23h de la command dos. je fait cette essai mais je ne peut pas est-ce que c'est fait ou non.quelq'un put me aider? ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
patatalo

Stopper une application

Bonjour, Je n'utilise jamais Internet Explorer, mais celui-ci se met en route de maniere imprevisible pour afficher des pubs aux sons tonitruants et...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
patatalo

Un énorme travail de votre part

 Résolu

bonjour, voici un programme écrit en c++ (il permet de passer d'une image en couleur 24bits(ARGB) a une image en 256 niveaux de gris(toujours sur 24...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
mana

Besoin d'aire mips :jeux marienbad

Bonjour , Voila j'ai un projet en mips a rendre pour les etudes ,et le projet est de coder le jeux de marienbad, j'ai fait le mode joueur contre jo...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Guilou34

Assembleur

je souhaite modifié int23h dans le vecteur d'interruption a cherche comment charger cette interreuption dans registre a fin de la garder intact et pou...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Guilou34

Commandes principaux (que jdemande^^) assembleur

 Résolu

Bonjour j'ai 15 ans, je débute l'assembleur, ayant essayé plusieurs compilateurs (Nasm,Fasm,Tasm,Masm) , j'ai choisis le Nasm . et je voudrais po...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
ghuysmans99

Cours débutant en assembleur (intel !)

 Résolu

Bonjour , j'ai 15 je crée des gros programmes qui fonctionne sous windows il se nomme Microsf01 Cpcdos sf01, j'ai commencé a 10 ans mon " OS " sur ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Cpcdos

Micrcontroleur

[i]VENACTER bonjour a tous Je désir sur 1pic 16f84 utiliser les PORTB de 1à7 en interruption sur un fichier asm et le PORT0 pour une LED qui s...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
patatalo

Nasm win32 & ouverture de fenêtre

Bonsoir à tous, utilisant NASM.exe j'aimerai voir la gueule qu'a un bout de code qui se contente juste d'ouvrir une fenêtre Windows sans aucune op...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
dogloop

Probleme de pic

bonsoir tout lemonde je suis un debutant en matiere de programmation j'arrive pas afaire ma premiere programmation sur le pic 16f84 j'utilise le pro...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
ToutEnMasm

Programme assembleur (tasm) capable de saisir et d'analyser une chaine de carac

Slt tt le monde Aide moi a ecrire un programme assembleur qui charge ue chaine de caractere en leur memoire central puis il fait ce travail: * Calc...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
ottomar

Moteur pas a pas avec pic 16f84

svp je debute avec les microcontroleurs et je veux commander un moteur pas a pas unipolaire avec des boutons poussoirs en mode demi pas avec un pic 16...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
patatalo

Aide pour code

Bonjour, j'ai un code assembleur qui permet de trouver le maximum d'un tableau.En le compilant, la premiere phase passe avec succès mais en créant ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Guilou34

Erreur de segmentation

Bonjour, Voila je débute en language NASM et j'ai un probleme avec un de mes codes le voici: global factor extern printf section .text ...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
patatalo

Cryptage rot13

salut je voudrait un algo sur le crytage avec XOR (algorithme d'abord puis traduction en assembleur)

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
ghuysmans99

Erreur en assemblage

bonjour,j'ai écrit un code source et en assemblant j'ai eu une erreur dont j'ignore la façon de corriger qui est la suivante: unexpected end of file...

59 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
patatalo

Instructions privilègiées

Bonjours, j'ai lu qq part que la pluspart des processeur avez deux mode d'execution : l'un priviligié ou noyau pour le SE, l'autre mode utilisateur o...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
patatalo

Indication pour une instruction

bonjour, j'ai une question à propos de la fin d'un programme assembleur: qu'elle est l'instruction qui fait que le programme se termine proprement c...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
ghuysmans99

Modification de kernel ubuntu

Bonsoir a tous, J'ai un projet sous linux qui consiste a modifier le noyau linux. Je travaille sous ubuntu 10.04 et la version du kernel est 2.6.34 ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
nahlafrt

Recherche afficheur 32b fichié jpg

Bonjours, Je recheche du code source pour l affichage de fichié JPG, je recherche surtout le code decripteur ATTENTION pour une OS sans MSDOS ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
ghuysmans99

Programmation lcd avec menu + commande de platine

Bonjour, Je dois programmer en ASM un micro 80c535.Le programme est en deux partie.Une partie pour l'affichage LCD type HD4480 HITACHI avec menu et c...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
malabar969

Question (affectation d'un caractere)

 Résolu

bonjour, une question simple comment affecter à une variable un caractere?? char db ? mov si,offset chaine mov char,byte ptr[si] pourquoi ça m...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
patatalo

Tp assembleur i3 pour la fst

main proc mov ax,@Data mov ds, ax mov si,offset tab mov cx, 16 mov bx,0 saisie:   mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre" mov ah,9...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
phlyper

Problème pour démarrer (exam) :(

Bonjour, J'ai un problème pour démarrer et faire l'exo ! L'objectif de l'exercice consiste a multiplié 2 mots de 4 bits. X1 se trouve dans l...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ToutEnMasm

Prob avec une fonction

bonjour, j'ai un gros probleme j'ai écrit un code assembleur qui permet de trouver le mot le plus long et de l'afficher mais à l'execution il affic...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
patatalo

Je bloque!!!!

bonjour, j'ai ecrit un code assembleur qui compte le nombre des séparateurs dans une chaine saisie,en assemblant tout va bien mais l'execution ne don...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
marooh

Macro en tasm

Salut tous; que signifie macro en turbo assembleur et comment on les utilise dans le programme principal

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
patatalo

Saisie & calcul de sa taille de caractère en tasm

je veut saisir une chaine de caractère & calculer sa taille,et je veut charger la chaine saisie en mémoire centrale? que doit je faire? comment je p...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
ghuysmans99

Chaine de caractères

salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine ....

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
patatalo

Chaine caractere

AIDE MOI SVP POUR QUE CE PROGRAMME ARRETE DE SAISI LA CHAINE SI ON TAPEZ SUR LE CARACTERE '#' title chaine caractére .386 .model small .stack 100...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
patatalo

programme assembleur (tasm) structuré en macros

slt j'arrive pas à saisir une chaine de caracère à partir du clavier et dont la lecture doit s'arrêter à la rencontre de #. et je veux calculer la ta...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
patatalo

Turbo assembleur 5.0

S.V.P aidez moi a écrire un code tasm qui fait: *saisir 20 entiers comme etant des ages dans un tableau *determiner en un seul parcours le...

42 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
patatalo

Saisir un tableau

SVP! comment faire pour saisir un tableau de 20 entiers en assembleur. urgent!!!

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
ToutEnMasm
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 694
Rejoignez-nous