Excel vba - Pb impression feuilles excel

cs_javotte Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 8 nov. 2006 à 15:58
fonson Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 5 avril 2007 à 07:54
Bonjour à tous,

Me revoilà à travailler sur Excel et à faire des super macros.
Je suis entrain de préparer une feuille excel avec 3-4 zones de liste modifiables et quelques boutons. Une feuille toute bête avec rien de méchant et encore aucune programmation.

Si je fais un aperçu avant d'imprimer ma feuille excel, tous les objets VBa se déplacent. L'impression ne ressemble plus à rien.

Si je ne fais pas un aperçu avant d'imprimer ma feuille excel, tous les objets VBa se déplacent après l'impression. L'impression ressemble à ce que je veux mais après j'ai tous mes objets à remettre en place.

J'y comprends rien. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci et bon courage. 

6 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 nov. 2006 à 23:27
As-tu essayé de modifier les propriétés des contrôles ?

Click droit sur un contrôle, puis Format de la forme automatique.

Là, tu vas dans l'onglet Propriétés et tu as différents choix: Imprimer ou non, Déplacer ou non,...

MPi
0
cs_javotte Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
9 nov. 2006 à 09:06
Merci de me répondre. C'est bien sympa.
Petit pb. Je n'arrive pas à trouver. Je fais click droit sur l'objet/ Propriétés. Tout est écrit en anglais. J'ai trouvé un truc: print object mais ça ne fonctionne pas. Il y a le paramètre locked qui est à oui.
As-tu une idée de la zone exacte en anglais?
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 nov. 2006 à 11:02
Ça dépend de quel genre de contrôle tu as intégré.
Il y a les contrôles VB de la barre d'outils Visual Basic et ceux qui proviennent de la barre d'outils Formulaire. C'est de ceux-ci dont je parles.

Le menu se nomme Format Autoshape, onglet Properties

MPi
0
cs_javotte Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
9 nov. 2006 à 13:47
Béh...mes objets je les ai créés à partir de la barre d'outils Visual Basic. je ne vois pas l'intérêt de les mettre sur un formulaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 nov. 2006 à 00:31
Là n'est pas la question.

Les contrôles de la barre Formulaires sont un peu comme des dessins que
tu créerais avec la barre d'outils Dessins. Ils n'ont pas les mêmes
propriétés. Tu peux leur permettre de s'imprimer ou non. Tu peux aussi
les empêcher de se déplacer avec les cellules,...


Tu pourrais faire un test en incorporant ce genre de contrôles. Tu
cliques droit sur ces contrôles et tu affectes une macro (Sub ou
Function Public déjà créée) plutôt que d'utiliser les propriétés
classiques de VB, comme CommandButton_Click()

MPi
0
fonson Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 avril 2007 à 07:54
bonjour,
J'ai le même problème que vous avec un fichier excel comportant des macros.
J'ai essayé de changer les propriétés des boutons sans résultat.
Sur les 6 boutons que contient ma feuillle principale, un seul semble poser problème. A noter que tout fonctionné parfaitement sous XP Excel 10 mais que lorsque je passe mon fichier sur un autre Pc XP Excel 10 SP3 le pb survient.
Le pb semble venir du code de la macro (je lance 3 impressions de suite) puis je crée une nouvelle feuille. Le déplacement s'opére après chacune des impressions.
Si je mets la propriété "invisible à l'impression" a true mais impressions sont OK mais ça reste le chambard dans ma feuille après exécution !!!

Avez vous résolu votre pb ou quelqu'un d'autre peut-il m'aider ?

Je peux diffuser mon code si besoin de + d'infos.
0
Rejoignez-nous