Bibliotheque de Macro via VBA

waner72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 5 avril 2007 à 11:40
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 5 avril 2007 à 19:54
Slt à ttes et à ts!
Je suis débutant dans le VBA, dans le cadre d'un stage j'ai besoin de cet outil.
Je vais être chargé de créér une bibliothèque dans le menu d'AUTOCAD, d'y inserer des sous-menus et enfin de ratacher des MACROS à chaque sous-menus.
J'ai besoin de toute l'aide possible pour réaliser se projet...
"tutoriaux, exemples, astuces, cours..."
Merci

waner72

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
5 avril 2007 à 11:46
Salut,
Alors retrousse tes manches, prends directement les bonnes habitudes et commence déjà par chercher par toi même avec tout les  outils que tu peux avoir à a ta disposition:
Moteur de recherche de VbFrance
Google, Google Groupe
MSDN ....
Et j'en passe et des meilleurs

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
waner72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
5 avril 2007 à 11:51
J'ai déja recherch2 tous ce que je pouvais,
J'ai réussi à créér mon menu bibliothèque, je sais créér des sous menu mais par contre là ou je bloque depuis une semaine c'est "comment associer la macro au sous-menu??".
Je ne trouve aucune info sur quelque forum que ce sois et encor moins sur les pages web.

waner72
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 avril 2007 à 12:23
Une piste :
Lors de l'execution, quand tu cliquera sur ton sous-menu, cela provoque un évènement. Une fonction (si elle existe) sera appelée pour gérer cet évènement. Dans cette fonction te met un appel vers ta macro.

Comment créer cette fonction gestionnaire de l'évènement ? En mode développement de ton appli, tu double clique sur ton sous-menu, normalement ton code doit s'ouvrir et si la fonction n'existe pas déjà, le squelette de celle-ci est créer. il ne te reste plus qu'à remplir.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 avril 2007 à 13:08
Excussez-moi, mais...
J'ai quant à moi l'impreession de ce que notre ami n'a à ce stade aucune autre ambition que celle de créer des macros et à les rendres accessibles depuis sa barre d'outils... (mais je suis tellement naif ... que je peux me tromper  )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waner72 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
5 avril 2007 à 13:21
En fait il est vraie que pour le moment mon but premier est d'integrer des macros dans un menu (bibliotheque avec plusieur sous-menu) afin de faciliter la création de plan sur autocad.
Cependant cet outil (VBA) que je ne connaissait pas il y a 3 semaines à fortement retenu mon attention. Je pense qu'apres ce projet je me consacrerai plus à VBA dans le cadre de création d'un environement de travail très simpliste et convivial sur AUTOCAD.
J'aimerai qu'AUTOCAD soit utilisable mème par des personnes n'ayant pas eu de formation CAO/DAO.
Merci

waner72
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
5 avril 2007 à 19:54
Bonjour,

Donc pour compléter les propos fort juste de Casy, si tu as déjà une macro, pour la lancer il suffira d'utiliser l'instruction CALL...
exemple :
Call Macro1
à mettre dans le sous-menu... si tu as bien sur une macro qui s'appelle Macro1...

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous