Creation d'une base de donnée

ocham8 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 3 avril 2007 à 15:30
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 avril 2007 à 17:14
Salut a tout le monde, j'ai besoin d'une aide de quelqu'un, je ne c’est pas ou commencer, et je me suis permis d’annoncer mon problèmes sur le forum, je peut dire que je manipule un peut sur Excel, et acces, mais je ne sais rien sur les macro. je travail dans le secteur de transport, et pour faire des factures chaque fin de mois, je fais d’abords des etats de voyages de chaque camion, chaque etats comportant la date du voyage, le nom du clients et la destination, et après je dois faire des etats de chaque clients c’est a dire les voyages qu’on as fais pour chaque clients et pour ça, je refais le même travail que j’avais effectuer pour faire les etats de voyages des camions mais cette fois je filtre tout les voyages établie pour touts les camions mais a chaque clients, et après encore je fais presque le même travail pour les facture, c a dire je recopie encore les même donnés pour établir les factures. j'aimerai savoir si c possible d'automatiser les factures sur Excel, c’est a dire que a chaque mise a jours des etats de voyages les donnés seront exporté vers des feuilles Excel dans le même classeur, établir des etat de certains clients qui on eu un nombre important voyages, sans faire ces etats pour celle qui ont effectuer peu de voyages et après établir des facture selon les noms des clients on filtrant les donnés des etats de voyages des camions et ayant chacune le nom d'un des clients et un numéro de facture qui dois etre inséré automatiquement les facture qui vont etre accompagner par l’etat du clients peuvent avoir que le montant totale, sans faire le détaille des voyages effectuée, au contraire de factures qui ne seront pas accompagner des etats des voyages clients. et après les données des factures doivent être export vers une base de donnes sur Excel ou Access, pour c a dire le nom du clients montant HT le montant de la TVA et le montant de la TTC et aussi mettre une colonne consacré pour le paiement de ses factures, pour faire un suivie des paiements. Est ce possible de utiliser le filtrage des données. Merci pour votre aide je donne tout précision si vous etes intéressé au sujet.

3 réponses

domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
3 avril 2007 à 16:06
ton charabia est quasi incompréhensible ; tu devrais faire l'effort de faire des phrases plus courtes séparées par un point et commençant par une majuscule ; ça n'a l'air de rien mais c'est quand même plus facile à lire !


ce petit coup de gueule passé, à mon avis tu veux faire quelque chose d'assez chiadé et je pense qu'excel n'est pas l'idéal pour ça (tu pourrais le faire, mais bon) ; puisque tu dis que tu touches à access pourquoi tu ne l'utilises pas ? en réfléchissant bien au départ, tu pourrais faire tous les états que tu veux... à toi de voir...

Allez voir mon site !
http://www.amis-marolles.org
le site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 avril 2007 à 16:10
Oui par de access pour commencé. Par contre, quand tu post demande toi deja si :

A notre place tu repondrais (ou meme lirais) a un post aussi chiant. Essaie de resumé ton probleme en une ou 2 phrases simples.

On veut bien t'aider mais franchement la, la fleme. 
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 avril 2007 à 17:14
Salut
J'ai fait une lecture rapide (1 mot sur 5)
Tu expliques les étapes que tu dois faire manuellement pour créer tes factures.
C'est un bon début. Tu as bien fait de découper chaque tache.

Commence par essayer de résoudre la première étape : capturer les états
Regarde dans l'aide de Access et de Excel
Fais des essais.
S'il y a quelque chose de précis qui te tracasse, reviens avec des questions techniques plus précises.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
Rejoignez-nous