peug
Messages postés232Date d'inscriptionmercredi 25 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2012
-
4 avril 2007 à 17:15
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
5 avril 2007 à 13:30
Avé !
je cherche à créer une ombre (dégradé+transparence) derrière un rectangle (dessiné via API classic)
J'ai trouvé des codes fabuleux (ps : cherchez "Creating Drop-Shadows" sur internet !) mais extremement compliqué ! digne des dieux.
Bref, mon idée serait de passer par le GDI+ ; lacune : je suis très mauvais en GDI+ mais je pense qu'il doit y exister une fonction de flou, de rendu ou autre
1° je dessine en décalé mon rectangle GDI+ avec ses propriétés adéquat
2° je dessine le rectangle final.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 4 avril 2007 à 18:57
regarde sur vbaccelerator, ils ont fait une source de wrapper gdi+ pour faciliter la prog avec GDI+ sous vb6, et on fait également des sources à ce sujet + une source spécifique à la transparence sur tu demande.
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 5 avril 2007 à 09:09
Bonjour;
Ton "ombré" n'est jamais obtenu que par un léger déplacement des pixels, accompagné d'un "flou"
Le tout est largement réalisable à l'aide des seules fonctions Get¨Pixel et SetPixel (ou, mieux, de SetPixelIV) de la librairie GDI32 de l'Api de Windows.
Le "flou" s'obtient sur un pixel par rapport aux pixels voisins.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 5 avril 2007 à 13:30
Pas vraiment jacques : l'ombre est question est translucide : on voit à
travers, donc la seule utilisation de SetPixel ne suffit pas, il faut
lui rajouter un canal alpha, d'où l'utilisation de GDI+ qui apporte
cette fonctionnalité.