Probleme dans la méthode " .delete " d'un recordset

honginator Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 avril 2007 à 10:24
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 4 avril 2007 à 14:09
Bonjour à toutes et à tous

    Voila je travaille depuis quelques temps sur une application avec gestion de base de données avec le modèle ADO, et je rencontre un problème que je n'arrive pas à comprendre. Je m'explique, mon application se connecte a une base de données, grace à un datagrid j'affiche les logiciels qui son installé sur un ordinateur ( un groupe de textbox affichent les informations du Pc et le datagrid affiche les logiciels installés, Les ordinateurs correspondent a une table et les logiciel a une autre table dans la base de données, les deux étant liées). Lorsque je souhaite vider le datagrid (donc effacer les différentes logiciels par le biais d'un recordset appeler ainsi rsLogi) j'utilise la méthode ".delete": et Voici le probleme:

Select Case Button.Key
    Case "btnVider"
        While rsLogi.RecordCount > 0
        rsLogi.Delete
        Wend    
End Select

Ici j'ai crée une boucle pour la vider, mais en mode éxécution cela ne fonctionne pas( je n'efface qu'un seul logiciel, donc je me suis dis qu'il y avait surement une erreur alors je suis passer par le debugger en mode pas a pas et la miracle cela fonctionne: il efface tout...
Ce que je ne comprends donc pas c'est pourquoi en mode pas a pas cela fonctionne, mais pas en mode éxécution...
J'atends vos réponses et je vous en remercie d'avance

4 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
4 avril 2007 à 10:59
Moi en faisant cela ca marche nickel,

rs.Open "DELETE * FROM nom_table", connection
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
4 avril 2007 à 11:01
Maitenant pour la méthode DELETE en elle-meme, je sais pas parce que je n'ai pas acces au méthode d'ADO dans mon aide mais un   "rs.update"      n'est pas nécessaire (je pense pas mais qui sais) ?
0
honginator Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 avril 2007 à 13:23
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas chez moi... je vais continuer à cherche
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
4 avril 2007 à 14:09
 Bonjour,
ne testes pas sur RecordCount


While Not rsLogi.Eof
        rsLogi.Delete
       rsLogi.MoveFirst
Wend    


Après Delete , le pointeur n' est positionner sur aucun enregistrement
0
Rejoignez-nous