Textbox numérique

Résolu
psgman25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 11:08
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 28 mai 2009 à 12:13
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en stand by le calcul de mon program tant que l'utilisateur n'a pas renseigner un nombre ou chiffre cohérant.

Ce sujet est sans cesse rabaché, je suis d'accord, mais pourtant 50% des réponses a ceux qui posent la question est "recherche dans le forum cette question a deja été posée!" et le pour le rest il est question de If not IsNumeric....

J'ai tanté de comprendre cette fonction, mais sans succes
Je l'ai utilisé avec des keypass en essayant les différents code donnée par les internautes mais je n'arrive a rien

merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 mai 2009 à 11:32
salut,

Il n'y a pourtant rien de compliqué à comprendre le fonctionnement de IsNuméric ?

cette fonction retourne une valeur Booléene si la valeur passé en paramètres est numérique :

If Not IsNumeric (Text1.Text) Then
   MsgBox ("La valeur que vous avez saisie doit être numérique")
   Exit Sub
End If
[Code...]

Si tu place ce code dans l'évenement click d'un bouton qui valide ton formulaire, le code qui suit ne sera pas exécuté si la valeur saisie dans la zone de texte n'est pas numérique.

Si ce n'est pas cela que tu recherche alors explique toi plus clairement, que veux tu faire exactement ? Qu'entend tu par "mettre en stand by le calcul de mon program" ?

Mayzz.
3
psgman25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 12:00
merci,
je m'obstinais a essayer de mettre le code suite à un changement dans la text box en question...

Désolé pour le stand by après avoir parcouru tout ces algorythme je ne sais plus vraiment m'éxprimer correctement
je voulais dire afficher un msgbox pour que l'utilisateur indique des donées correctes.

Donc t'a formule fonctionne correctement mais comment l'optimisé si l'utilisateur n'inscrit rien dans les textbox en question,
car, si il n'y a aucune donnée mon programme considère que la valeur par défaut est zero "0" ???
 
Bref, si tu peut m'éclairer sur ce dernier points
Merci encore!
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 mai 2009 à 12:13
Voila,

If Not IsNumeric (Text1.Text) Or Len(Text1.Text) = 0 Then
   MsgBox ("Vous devez saisir une valeur dans le champ [...] (cette valeur doit être un chiffre entre [...] et [...])")
   Exit Sub
End If
[Code...]

@+
0
Rejoignez-nous