Additem access 97

Résolu
Ageofskull Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 27 mai 2009 à 10:35
Ageofskull Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 27 mai 2009 à 12:01
Bonjour a tous

Je dois dans le cadre de mon stage en entreprise faire un programme en VBA. Pour cela, j'aimerai remplir ma combobox a partir de donnée contenu dans ... ma Base de donnée =D qui se trouve sur un server SQLserver. Pour la connection j'ai ecrit ceci :

Private Sub Form_Load()
Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim req As String
cnx.ConnectionString = "UID=" & "MonID" & ";PWD=" & "MonMDP" & ";" & "DRIVER={SQL Server};Server=" & "MonServer" & ";Database=" & "MaBDD" & ";"
Dim rst As New ADODB.Recordset
Set rst = New ADODB.Recordset
cnx.Open

Deja a partir de la si vous voyez un probleme signalez moi le ^^
Ensuite, pour remplir la combobox, j'utilisais sur acces 2003/2007 le .additem. Apres recherche, j'ai vu que cela n'exister pas sur access 97 et que cela était remplacé par .rowsource. Donc mon code :

rst.Open "MaTable", cnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic


While Not (rst.EOF)
Combobox1.RowSource = "Select MonChamp from MaTable"
  rst.MoveNext
Wend
rst.Close

Et cela ne fonctionne pas. Cela m'affiche "Select MonChamp from MaTable" dans ma cbobox, et rien de plus.

Merci de votre aide !

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 mai 2009 à 11:46
Salut
Catégorie de la question VB.Net --> VBA
Merci d'en tenir compte la prochaine fois

Connexion :
Je t'ai déjà répondu hier.
Si cela ne fonctionne pas, analyse ce qui ne va pas.
As-tu une erreur ?
Laquelle ?

ComboBox :
Comme expliqué dans l'aide, RowSource définit la table auquel est lié l'objet.
Comme expliqué dans l'aide, il faut aussi définir :
   RowSourceType   pour savoir si c'est une requète ou une table
   ControlSource      pour désigner le champ

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Ageofskull Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
27 mai 2009 à 12:01
Cela ne fonctionne pas comme je l'ai dis, cela affiche juste la requete dans la cbo.
Je n'ai pas acces a l'aide a ligne ( Memoire insuffisante ou mauvaise installation d'apres le msg d'erreur.)
0
Rejoignez-nous