Groupe de projet(s)

Résolu
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 27 mai 2009 à 12:40
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 28 mai 2009 à 08:37
Bonjour, j'ai un petit soucis.... pour changer....

Voilà, j'ai 2 projets new1 et new2
le new1 comporte des boutons sensés appelé des forms dans le new2 et de lancer des cmdgo_click....

bref si je fais quelquechose du genre....new2.frmMachin.show .... ben il me dit que new2 est pas défini.... bref je ne sais pas comment on fait si quelqu'un sait se serai sympat de m'expliquer... merci d'avance pour vos réponses,
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé!

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

11 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 mai 2009 à 16:38
je te maquetise quelque chose ce soir.

faut que New2 soit un project ActiveX
il te faut également jouer avec un groupe de projet

New2 sera alors dans la liste des references dispos pour New1

gaffe: New2.vbp sera en haut dans la liste des references, il sera pas a une place alphabétiquement dictée...
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 mai 2009 à 13:07
te faut effetivement jouer avec un groupe de projets.

si new1 et new2 sont séparés, y'a une raison. je trouve dommange que New1 ait a aller jouer avec le combo de New2 ... je pense a une mauvaise architecture...

ajoutes New2 dans les references de New1
a voir aussi la portée des classes et objets.
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
27 mai 2009 à 13:11
ok, je vais déjà essayé avec les références...
mais tu veux dire quoi par la portée des classes d'objets?
les rendre public?
merci déjà pour ta réponse

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
27 mai 2009 à 13:31
En fait c'est pour me facilité l'architecture, de mon logiciel que je veux le faire... , ensuite plusieurs forms vont faire des recherches importante dans des base de données... du coup j'ai mis ce que habituellement je met dans le form load, dans un cmdgo_click... que j'appel par mes boutons...

ensuite petite question comment tu fais pour ajouté les références?
j'ai essayé dans projet/ référence.... mais je ne trouve pas le new2?

merci d'avance
:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 mai 2009 à 13:43
dépend du type de projets...

m'a pas l'ai clair, tout ça, j'y jette un oeil si tu le souhaites...
je crois que tu as mon adresse mail...
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
27 mai 2009 à 13:52
ben c'est un peu gros... non pas que ça me gêne que tu voies mon projet, mais si je te l'envoie avec les bases ça fait à peu près 7giga... et je dois dire que tout est un peu éparce....
et que ce projet là devait un peu tout réunir... donc je l'ai un peu où je pense... sans vulgarité, je ne peu en vouloir qu'à mon ordre....
peux-tu m'expliquer les différentes manières de référencer.... si ça ne t'embête pas... pour le pauvre auto-didacte perdu en l'occurence que je suis...
Si ça t'embête je comprendrai...

merci d'avance...

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 mai 2009 à 14:00
pour etre dans les references, te faut un project "EXE ActiveX" ou "Dll ActiveX".

En mettant en Public ou GlobalMultiUse des classes de ces projets, tu les exposeras a l'exterieur. Tu pourras alors les utiliser depuis ton autre projet.

regarde ce post:
http://blogs.codes-sources.com/renfield/archive/2008/05/05/vb6-bo-tes-de-dialogue-communication-inter-form.aspx

ca t'expliqueras comment structurer un peu mieux la chose, et ne pas piloter tes forms depuis d'autres forms. Ou depuis un tout autre projet, carrément ^^
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
27 mai 2009 à 14:09
merci pour le lien, je te retien au courant d'ici à ce soir...

merci pour ton temps pris...

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
27 mai 2009 à 16:25
re-hello, ben j'ai été voir ton blog suivant tes instructions, mais ça ne m'explique pas comment référencer dans new1 mon new 2...
ensuite chacune de mes form comporte un cmdGo Click... donc facil à s'y retrouver...
 
donc si t'as d'autre infos.... n'hésite pas...

je me suis peut-être mal exprimer....

donc j'ai des bouton ""Tournant""
je m'explique...

deux boutons (avant - arrière) selectionnant le type de loterie (Euromillion, loterie Suisse, Banco, loterie........ configuration, end)
donc les boutons incrémentent ou décrémente un label2... en fonction du chiffre obtenu dans un label2_change j'affiche les boutons qu'il me faut... vu que certains boutons me sont utile pour plus d'un choix ...

et ensuite sur les boutons je fais ça...

Select Case Val(Label2.Caption)
Case 1 ' Euromillion
    With FrmVisu_1_EuroCh
        .Top = 0
        .Left = Me.Width + 100
        .Show
        .CmdGo_Click
    End With
Et j'aimerai faire :
    With New2 .FrmVisu_1_EuroCh
        .Top = 0
        .Left = Me.Width + 100
        .Show
        .CmdGo_Click
    End With
Case 2 ' Loterie suisse
    With FrmVisu_2_LotCh
        .Top = 0
        .Left = Me.Width + 100
        .Show
        .CmdGo_Click
    End With
Case 3 ' Banco
    With visu.FrmVisu_3_Banco
        .Top = 0
        .Left = Me.Width + 100
        .Show
        .CmdGo_Click
    End With
End Select

voilà si tu me dis que c'est pas très catholique... je te crois....

merci pour ton aide...

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
27 mai 2009 à 16:45
je te remercie infiniment, si ça te prend trop de temp ou que ça t'embête n'hésite pas a me le dire... je pourrais le cas échéant faire autrement,

merci infiniement pour ta patience

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
28 mai 2009 à 08:37
hello comment vas-tu? as-tu pu jeterr un coup d'oeuil à mon prob?

merci d'avance...

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Rejoignez-nous