Dbf - Utilisation incorrecte de Null [Résolu]

cs_jacques13 252 Messages postés mardi 3 juin 2003Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 9 févr. 2007 à 18:12 - Dernière réponse : naccorail 1 Messages postés jeudi 28 mai 2009Date d'inscription 28 mai 2009 Dernière intervention
- 28 mai 2009 à 09:12
Bonjour,
Lorsque je tente de lire un enregistrement vide d'une base de données access avec l'instruction suivante:
Text1.Text = Data1.Recordset.Fields("ccopre").Value
j'obtiens le message d'erreur suivant:
Utilisation incorrecte de Null
J'ai déjà rencontré ce problème dans le passé mais je ne me souviens plus comment le contourner!
Merci du tuyau..
Jacques13
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 9 févr. 2007 à 18:31
1
Merci
Normal, un champ texte n'accepte pas les valeurs null, il suffit donc de le tester :

if not isnull( Data1.Recordset.Fields("ccopre").Value) then

Text1.Text = Data1.Recordset.Fields("ccopre").Value

else

text1.text = ""

end if

Merci cs_DARKSIDIOUS 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 81 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
cs_jacques13 252 Messages postés mardi 3 juin 2003Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 9 févr. 2007 à 19:14
0
Merci
Merci beaucoup, DarkSidious! C'était bien ça.
Commenter la réponse de cs_jacques13
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 9 févr. 2007 à 22:31
0
Merci
Salut Darksidious,

Voilà une question qui revient souvent sur le forum....

A+
Exploreur
Commenter la réponse de cs_Exploreur
naccorail 1 Messages postés jeudi 28 mai 2009Date d'inscription 28 mai 2009 Dernière intervention - 28 mai 2009 à 09:12
0
Merci
Bonjour,

j'ai crée un message d'erreur qui à partir d'un bouton de commande "emprunt" vérifie la valeur d'un champ de numero de commande "modifiable31". Si le numero de commande entré est répertorié comme étant un dossier emprunté un message s'affiche.
Mon problème se passe lorsque l'utilisateur n'entre aucune valeur dans le champ "modifiable31". Quand on clique sur "emprunt" le code compare une table à un champ vide et il m'affiche donc "utilisation incorrecte de Null" mais je n'arrive pas à résoudre ce problème !
Si une âme charitable veut bien m'aider svp...Merci
Voici le code:

'message d'erreur si pas d'emprunt

stDocName = "emprunt"
    strNom = Me![Modifiable31]
    stLinkCriteria = "[réf]=" & "'" & Me![Modifiable31] & "'"
    Set qdReq = CurrentDb.CreateQueryDef("", "SELECT * FROM emprunt WHERE emprunt.réf LIKE '" & strNom & "';")
            Set rs = qdReq.OpenRecordset
    If rs.BOF And rs.EOF Then
    Call MsgBox("Ce dossier n'a pas été emprunté !", vbOKOnly + vbExclamation, "Vérification emprunt")
    Exit Sub
 'sinon affichage
    Else
    DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
End If
Commenter la réponse de naccorail

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.