Comment détérminer le numéro des ligne ayant le même code pr

CrapaudFiable78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - Modifié le 29 mai 2024 à 08:45
 CrapaudFiable78 - 31 mai 2024 à 02:31

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Comment détérminer les numéros des lignes ayant le même code de produit. Car mon objectif c'est de faire la somme des différents produits à chaque types de produits. Merci pour votre aide.

J'utilise visual basique 6. 

Sur tableau msflexgrid.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19140 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2024 660
30 mai 2024 à 21:31

Bonsoir 

tout d'abord, un rappel, VB6 date de 1999, il a été maintenu jusqu'en 2005. Cela fait donc quasiment 20 ans qu'il est abandonné.

Un programme écrit dans ce langage peut fonctionner aléatoirement sur W10 et pire encore sur w11.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de te tourner vers des langages actuels, maintenus. Python, java, C#, VB.Net, attention pour ce dernier c'est un faux amis de VB6, ça s'écrit pareil, mais ça ne se code pas du tout pareil.
En plus, tu aurais des outils pour coder ça plus facilement. 

Second point, un msflex grid c'est pas fait pour faire des calculs, encore moins des requêtes de type groupby. Si tu restes en VB6, le plus simple est d'exporter tes données dans un GSBDD et de faire des requêtes SQL.

Si tu optes pour Python, C# ou VB.Net, il existe des outils de requêtage directement dans le code sur des collections d'objets ou de jeu de données.

Je suppose que c'est pareil en java, mais je ne connais pas assez bien ce langage pour l'affirmer 


0
CrapaudFiable78
31 mai 2024 à 02:31

Merci pour votre conseil.

0
Rejoignez-nous