Saisir un dans un textbox qui s'affiche dans un datagrid

BECCAkouame - Modifié le 26 févr. 2024 à 10:45
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 févr. 2024 à 10:35

Bonjour,

je suis nouvelle en vb6 et je dois saisir les information sur un eleve je m'explique 

je dois creer 3textbox(nom prenom age) et un datagrid qui contient le nom&prenom l'age et la categorie quand je saisir un nom et le prenom et l'Age cela s'affiche dans le datagrid les condition sont si l'age est supérieur a 9 l'éleve est d la catégorie Pupin  si l'Age est supérieur a 16 il  est cader et supérieur a 18 il est adulte dans datagrid : 

Dim i As Integer
For i = 2 To 3
DataGrid1.Columns.Add i
Next i
DataGrid1.Columns(0).Caption = "N"
DataGrid1.Columns(1).Caption = "Nom&Prenom"
DataGrid1.Columns(2).Caption = "age"
DataGrid1.Columns(3).Caption = "categorie"


je ne sais plus comment continuer 

aider moi svp merci.

A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 656
25 févr. 2024 à 19:17

Bonjour

je suis nouvelle en vb6 

Microsoft a abandonné vb6 il y a 20 ans.

La meilleure aide que je puisse de te donner c'est de te conseiller de choisir un langage actuel. Si tu en veux un gratuit et facile à apprendre : Pyhton, bon la technologie d'UI standard (tkinter) est nulle, mais y a moyen de faire autrement de nombreuses façons 


0
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 656
25 févr. 2024 à 19:21

Javascript aussi, et tu peux faire aussi bien un site qu'une appli web

0

Bonjour,

Non seulement vb6 est abandonnée depuis plus de 20 ans, mais l'éditeur compilateur est très difficile à trouver ; surtout les versions compatibles win 10-11.

En 2024 je suis toujours surpris de voir des questions VB6

Pour mettre un DataGrid en mode édition sans qu'il soit lié à une table spécifique en VB6, vous pouvez utiliser la propriété `AllowUpdate` du DataGrid. Assurez-vous d'avoir configuré le contrôle pour permettre les mises à jour.

Voici un exemple de code pour activer le mode édition du DataGrid en VB6 :

``vb
Private Sub Form_Load()
    ' Assurez-vous que le contrôle DataGrid est configuré pour permettre les mises à jour
    DataGrid1.AllowUpdate = True
End Sub

Private Sub Command1_Click()
    ' Active le mode édition du DataGrid
    DataGrid1.Refresh
    DataGrid1.SelStartCell = 1
    DataGrid1.SelEndCell = DataGrid1.Columns - 1
    DataGrid1.Col = 1
    DataGrid1.Action = 1 ' Met le DataGrid en mode édition
End Sub

Assurez-vous de remplacer "DataGrid1" par le nom de votre contrôle DataGrid. Vous pouvez appeler la procédure `Command1_Click` à partir d'un bouton ou de tout autre événement déclencheur pour activer le mode édition du DataGrid.

N'oubliez pas que cela ne sauvegardera pas automatiquement les modifications dans une base de données, vous devrez gérer la logique de sauvegarde des données modifiées en fonction de vos besoins.

0
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 656
26 févr. 2024 à 10:35

Hello


En 2024 je suis toujours surpris de voir des questions VB6

Je ne dirais pas que les questions en vb6 sont surprenantes, il y a beaucoup de codeurs qui n'ont jamais sauté le pas.

Ce qui est surprenant, c'est typiquement la personne qui annonce commencer dans ce langage aujourd'hui. Il n'y a aucun avenir professionnel dans cette voie. Et si c'est pour s'épanouir personnellement, d'autres choix existent, les deux que j'ai déjà cités, au pire vb.net (attention au faux ami de b) et bien d'autres.

Il "me" reste un projet de 97 qu'on traine comme un boulet, parce que la hiérarchie de l'équipe utilisatrice n'a jamais voulu investir dans une refonte, c'est une vraie galère.

0
Rejoignez-nous