Les discussions

Figer feuilles et données

Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai un tableau se servant de liens inter feuilles via base de données pour calcul. Je dois mettre à jour la base de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
ucfoutu

Boucle avec incrément et références contenant des formules

Bonjour, J'ai réalisé un petit algorithme que j'aimerais implémenter sous VBA. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment le réaliser. E...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
RQuet

Noeuds avec et sans case à cocher dans un treeview

Bonjour, J'ai réalisé un contrôle Treeview à 3 niveaux dans un formulaire Access 2010 sous VBA Access. J'aimerai savoir s'il est possible d'affect...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
NHenry

Fichier excel en csv ne pas convertir le format texte en numériq

Bonjour, SVP Je rencontre un problème lors de l'enregistrement d'un fichier Excel en csv. Une donnée nombre "695000000000000000" est transformée aut...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
VB_TROYES

Lire un fichier txt de 1 milon et 300000 lignes

Bonjour à tous, voila mon souci j 'ai un fichier txt de 1 milon et 300000 lignes, tous ces lignes commence par des codes de sous format "I25A" ou"I...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
VB_TROYES

Colorer des cellules suivant des conditions

Bonjour, Ne connaissant pas grand chose dans le domaine du codage, j'ai du mal a réaliser une idée qui m'aiderait beaucoup dans la vie de tous les ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
NHenry

Vba dezipper des zip contenants des sous repertoire et des zip

Bonjour, j ai des fichiers zip à decompresser. Il contiennent des fichiers, des repetoires et des zips. (zip dans le zip) C est là qu'est ma diffcul...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
NHenry

Générer un graphique à partir d'une feuille de données excel

Bonjour, cela fait un long moment que je suis inscrit, mais je poste aujourd'hui mon premier message. Il y a un début à tout ! Je souhaites me rem...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
jordane45

Appeler des lignes d'une macro a partir d'une autre macro

 Résolu

Bonjour, J'utilise une macro (disons AA) qui, une fois exécutée, prépare mon fichier Excel (efface certaines données, copie, filtre etc.) puis aff...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Jeessey

Perte de mot de passe

 Résolu

bonjour à tous, je vous écris suite à une perte de mot de passe d'un fichier que je n'utilise plus depuis que je travail (utilisé pendant mes cours...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
NHenry

Access 2007 : cmd sélectionne des fichiers de différents formats

Bonjour, J'ai une base de données Access qui est mise à jour grâce à des fichiers Excel par importation des données. Pour l'instant elle n'accept...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jordane45

Trouver dernière ligne non vide pour réutiliser dans une formule

Bonjour, Je débute en maro/VBA et j'essaie de recoller deux extract de base de données avec un recherche v. Jusqu'à là tout va bien, j'ai réussi à...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jordane45

Macro pour incrementer du texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir une macro permettant de renseigner un texte un certain nombre de fois dans une colonne, une fois accompli passer aux...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
esttevan

Vérifier valeurs dans 2 colonnes pour selection c/c

Bonjour à tous, Je cherche à rentrer un code permettant de ne copier/coller que les lignes d'un tableau dont les valeurs en colonnes Y et/ou AA ne ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
WhiteCthulhu

Récupérer valeurs entre deux fichiers excel.

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais simplement récupérer des valeurs d'un fichier excel à un autre mais malheuresement pour moi, toutes mes tentatives ont é...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
ucfoutu

Modification largeur textbox + décaler les labels

Bonjour, En voyant le titre, vous devez vous demander le problème qui se pose à moi. Dur d'écrire un titre explicitant rapidement mon problème ici...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
ucfoutu

Mails en automatique avec piece jointe différente

Bonjour, Je dois développer un petit programme qui lit un fichier texte contenant une liste d'adresses mail et une pièce jointe (facture client) diff...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
jordane45

Enregistrer copie sans macros

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier qui, à l'ouverture, exécute automatiquement une macro, effectue les opérations nécessaires puis ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
jordane45

Classement après filtrage

Bonjour , j'ai des valeurs dans une colonne Excel, classées dans un ordre croissant (par la fonction rang). comment faire pour obtenir un nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
zeps256

Couper/insérer ligne (déplacer ligne)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème lorsque je veux faire des insertions de lignes à savoir couper/coller ou copier/coller. Voila mon bout de...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
AllXVI

Fonction test minuscule en vba

 Résolu

je cherche une fonction qui indique si un caractère est en minuscule ou en majuscule. Merci d'avance

20 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Moundir76

Importer derniers fichiers créés

Bonjour, Voilà ma question paraît toute simple et je pense que le sujet à déjà été traité or je n'ai rien trouvé. Ce que j'aimerais faire c'est im...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jordane45

Copier vers le bas une ligne de formule tant que valeur

Bonjour, je souhaite réaliser une macro permettant de recopier vers le bas une ligne de formule tant qu'il ya des valeurs dans la colonne d'une autr...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
jordane45

Problèmes avec multiples liens hypertextes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire une macro permettant de créer des Bons de livraisons et d'assurer un minimum de suivi de ceux-ci. Mon pr...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
doudinho06

Outlook2k10 macro vba sauvegarde pièce jointe/objet/corps mail

Bonjour, Mon système : Win7 Outlook / Office 2010 64bits Je travaille à partir d'un modèle téléchargé sur internet sur une macro VBA qui dev...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jordane45

Suite, comment écrire la syntaxe vba (excel) pour un champ date

 Résolu

Bonjour, Voici ce que j'ai adapté selon une solution donnée: qry = "SELECT [tableSalle].[HEURE] FROM [tableSalle] WHERE [tableSalle].UF='" & Pure(sa...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jordane45

Vba word selection la derniere ligne de tableau

 Résolu

salut ya ptit truc qui me fatigue cest ke jai tableau word avec plusieur ligne. ce que je veu ces selectionner la derniere ligne du tableau par macro...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
NHenry

Copie de feuille excel suivant modèle

Bonjour, J'ai deux feuille de modèle front et back et souhaiterais avoir la copie des deux l'un après l'autre, et avoir le nom de l'onglet front + ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
ucfoutu

Demande de propositions de solutions

Bonjour, M/Mme J'aimerais s'il vous gré avoir des pistes de code en ce qui concerne la validation des identifiants des utilisateurs en VBA. Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jordane45

Message d'erreur6 dépassement de capacité pendant calcul moyenne

Salut à toute la communauté. J'ai essayé de faire tourner le code ci-dessous mais ça me renvoie erreur 6 dépassement de capactié. J'ai remmené les va...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jordane45

Comment faire pour supprimer les balises internet avec vba

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut fair pour supprimer (pas supprimer m'est durent par exemple jusqu'à la fermeture du vba (exe)) une balise ...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jordane45

Ne pas màj les liaisons à l'ouverture de fichier avec vba 2010

Bonjour, J'ai créé une macro il y a quelques années sous Office 2007. Depuis je l'utilise mensuellement sans problème. Seulement, depuis que je s...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
jordane45

Remplissage d'une zone graphique

 Résolu

Bonjour Forum, je fais un graphique (excel 2007) et j'aimerai enlever le remplissage de fond du graphique. Autrement dis, je veux que l'on voit der...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
thordek

Liaison entre un point de données et une validation de donnée

Bonsoir, j'ai un graphique histogramme qui représente une série de données. j'ai choisi un remplissage uni pour tout les points de données de cette...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
jordane45

Copie de donnees

J'ai un classeur de 4 feuilles(BASE DE DONNEES ,entree1;entree2;entree3) je copie des données sur Word que je colle dans la feuille (BASE DE DONNEES)...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
ucfoutu

Calcul atan excel en grades

 Résolu

Bonjour, Je voudrai calculer ATAN(-1.6514) en Grades et non en Degrés ou Radians Pourriez vous me donner la solution Merci d'avance Denis

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
KX

Erreur 80040e10 requete excel 2010 . select ...where champ = txt

 Résolu

Bonjour, sous Excel 2010 en macro VB j'essaie de mettre en place une chaine (string) pour fabriquer l'ordre sql a exécuter lors d'un Open (du type ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
droupa

Se former à visual basic

Bonjour, J'ai quelques connaissances sur VBA pour Excel. Or, je voudrais approfondir mes connaissances. Pouvez vous me dire comment et où pourr...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
banana32

Recourdsource pour un etat access

Bonjour , Dim cn As ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recordset Set cn = CreateObject("ADODB.Connection") Set rs = CreateObject("ADODB.Recordset"...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
GHARSA

Empêcher la sauvegarde et la fermeture de la fenêtre si cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir de l'aide pour une macro dans ThisWorkbook qui empêche l'utilisateur de sauvegarder ou de fermer la fenêtre Excel SI le...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Soso61

Mettre police label d'un userform en wingdings

Bonjour, Je me permets de vous déranger pour un petit souci de mise en forme. en effet, je souhaiterais créer dans l'initialisation de mon userfor...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
MEUCORACAO

Problème boucle if égalité

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème qui me déroute totalement. Dans mon programme je test une variable avec une autre. Si el...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
MEUCORACAO

Vba recherche et déplacement de cellule

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel la colonne C correspond à des débits et crédits bancaires. J'ai donc des cellule avec des "-" et d'autres sa...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
jordane45

Une liste déroulante a l'interieur d'une autre listes déroulante

Bonjour, je voudrais créer une liste déroulante a l interieur d'une autre listes déroulantes ce si est il faisable et comment merci a tous d'avance

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
ucfoutu

Question sur excel et ses limites

Bonjour, Je viens pour des conseils, j'utilise actuellement excel et ses formules que j'ai découvert il y a peu de temps, ainsi que le VBA que je n...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jordane45

Vba recherche tableau + attribution

 Résolu

Bonjour, Je ne mis connais pas bien en VBA mais j'ai absolument besoin de résoudre ce problème: Sur une feuille de mon classeur se trouve un tab...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
jordane45

Excel sur mon portable

bonjour a tous je voudrais savoir s'il est possible de me servir de mes tableau excel sur mon portable(samsung galaxy S3) sa chant que certains tab...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
ucfoutu

Automatisme excel ....

bonjour , je me permet de poser la question suivante : serait il possible, dans excel, d'automatisé la saisie de donnée...; je m'explique sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
jordane45

Problème macro

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite faire une macro dont l'objectif est d'ouvrir un fichier (avec boite de dialogue pour choi...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
pijaku

Supprimer les doublons d'une base access a l'aide un module vba

Bonjour, j'ai une base Access 2007 qu contient plusieurs tables. chaque table contient des doublons .est ce que c'est possible de supprimer les doub...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
houtas
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 1 325
Rejoignez-nous