Mettre Police label d'un userform en Wingdings

MEUCORACAO Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 5 sept. 2013 à 16:54
MEUCORACAO Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 6 sept. 2013 à 16:43
Bonjour,

Je me permets de vous déranger pour un petit souci de mise en forme. en effet, je souhaiterais créer dans l'initialisation de mon userform une flèche allant de la gauche vers la droite. Je n'ai pas trouver mieux que de retranscrire le symbole "è" en police Wingdings. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Le seul souci de ce changement de police est qu'il n'est pas pris en compte et je ne comprends pas pourquoi. La syntaxe est bien la bon non? Voir ci-après

Set Opt = UserForm7.Controls.Add("Forms.Label.1")
            With Opt
                .Name = "Flèche" & i
                .Caption = "è"
                .AutoSize = True
                .WordWrap = False
                .Move x, 25
                .Font.Name = "Wingdings"
                .Font.Size = 14
                .BackStyle = 0
            End With


Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement,

Anthony

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 17:33
Et si tu te servais du tiret et du signe > pour la flèche

--> exemple
0
MEUCORACAO Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
6 sept. 2013 à 07:01
C'est pas possible. C'est pour faire un petit soft pour une réaction chimique où la convention veut une flèche pleine. Celle que tu me montres peut vouloir dire autre chose.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
6 sept. 2013 à 09:32
Bonjour,


J'ai trouvé une solution avec une autre police:

Private Sub UserForm_Initialize()
 Dim MyFont As StdFont
 Set MyFont = Label1.Font
     MyFont.Name = "Wingdings 3"
       MyFont.Size = 20
      Label1.Caption = "a"
End Sub

0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 sept. 2013 à 11:56
Bonjour,
Il est quand même assez surprenant de constater (j'ai fait plusieurs tests) :
- que la police est bel et bien prise en compte :
---- pour toutes les lettres si la police d'un label est définie en Wingdings à mode création (depuis l'IDE)
--- pour certaines lettres uniquement dans le cas où on modifie la police en mode exécution. Y compris, d'ailleurs si l'on passe de Wingdings à autre chose et que l'on revient à Wingdings.
Il s'agit là manifestement d'une lacune.
0
MEUCORACAO Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
6 sept. 2013 à 16:43
Parfait merci cs_Le Pivert, c'est ce qu'il me fallait et en plus cela fonctionne. Bonne soirée et bon weekend.
0
Rejoignez-nous