Générer un graphique à partir d'une feuille de données excel

guest-star Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 27 sept. 2013 à 11:28
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 sept. 2013 à 15:41
Bonjour,

cela fait un long moment que je suis inscrit, mais je poste aujourd'hui mon premier message. Il y a un début à tout !
Je souhaites me remettre au développement avec un projet que j'aimerai appliquer dans mon domaine professionnel.
J'aimerai automatiser la création d'un graphique à partir de données Excel à la manière d'une Application Visual Basic .exe en utilisant le mode développement de VBA Excel. Le but étant de gagner du temps car la mise en oeuvre du graphique demande une durée de traitement manuel assez longue.

Première question: est-ce possible ?
Seconde Question: si non, peut-on le réaliser en C# avec une Appli .exe (ayant quelques bases de C) ?
Troisième question : quelqu'un accepterait-il de me guider lors du développement de la dite Appli ?

D'avance Merci à ceux qui s'intéresseront à mon cas.
Il va de soi que je fournirai le fichier Excel de données à convertir, ainsi que le modèle final de graphique souhaité.
Bien à vous.

guest-star.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
27 sept. 2013 à 15:41
Bonjour,
en utilisant le mode développement de VBA Excel.

En VBA quoi.. (la présente section du forum dans laquelle la question a été posée) ?
- Oui c'est tout à fait possible. Vous pouvez même utiliser l'enregistreur de macros d'Excel pour trouver le code à utiliser.

si non, peut-on le réaliser en C#
Sinon, oui on peut aussi le faire via d'autres langages de programmation.. C#... VB.net..Autoit..

C# :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa288930(v=vs.71).aspx

VB.net:
ftp://ftp2.developpez.be/developps/dotnet/office/OfficeVb.pdf
0
Rejoignez-nous