Noeuds avec et sans case à cocher dans un treeview

Helios796 - 15 sept. 2013 à 09:40
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 sept. 2013 à 14:55
Bonjour,

J'ai réalisé un contrôle Treeview à 3 niveaux dans un formulaire Access 2010 sous VBA Access.
J'aimerai savoir s'il est possible d'affecter des cases à cocher pour les 2 premiers niveaux et aucune case pour le 3e niveau dans un même Treeview ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
15 sept. 2013 à 13:45
Bonjour,

En VBA, je doute de la faisabilité.

Et en VB6 ou VB.NET, il faudrait refaire le contrôle TreeView, je pense.
0
Bonjour,

Merci pour votre précision. C'est ce qui me semble.
J'ai fais de multiples essais mais en vain.
C'est soit TOUT AVEC case à cocher soit TOUT SANS case à cocher.
On ne peut pas personnaliser par niveau de noeud.
Merci pour votre réponse.

A tout hasard, sauriez-vous comment "refaire" ce contrôle ?
Avec des classes VB personnalisées je suppose, mais là, je ne maîtrise pas assez pour développer moi-même ce type de contrôle.

N'existe-t-il pas plutôt un autre ActiveX de style "treeview" que je pourrais utiliser dans un formulaire Access tout simplement en utilisant d'autre librairies ?

Merci encore pour votre aide.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 sept. 2013 à 14:55
Bonjour,

En effet, la seuls solution serait de refaire le contrôle complétement (à moins d'en trouver un déjà fait sur le net) , mais, je n'ai pas vraiment le temps de développer sur mon temps perso, et ce type de contrôle demande un niveau minimum avant de s'y lancer.

Essayes de faire un petit contrôle personnalisé (UserControl) avant de te lancer dans ce gros chantier.
0
Rejoignez-nous