Les discussions

Rs232 acquisition temps reel

bonjour, j'ai ecrit une petit routine qui lit le port serie( 115200 baud) a travers vba et affiche le resultat sur un graphe. En fait je lis lis a t...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
pc309

Code vba pour prévision d eau

svp vous pouvez m aider pour faire un code vba introduisant le neurone artificiel pour faire une prévision de consommation d eau mercii

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
ucfoutu

Format des nombres

Bonjour, je tiens a dire merci à tous ceux qui nous aident en se penchant sur nos difficultés quotidiennes. aujourd'hui, j'ai un petit probleme qui...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
ucfoutu

Erreur 13 incompréhensible

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je dois réaliser un projet de recherche opérationnelle qui consiste à organiser des exposés sur un planning, le tout ...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
antiprog

Syntaxe createfolder incorrecte ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux créer une arborescence à partir du contenu aléatoire d'une boîte de dialogue : par exemple C:\REP1\REP2\ Je voulais util...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
CerberusPau

Inserer un nom dans une colonne via une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un USF contenant une TextBox, un bouton Ajouter, un bouton Fermer et une ListBox. Leur Fonction :...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
cco86260

Autocad texte

Bonjour, J'aimerais efféctue avec Excel le remplacement d'un texte. Dans autocad j'ai un texte qui se nomme A1 qui se trouve n'importe ou dans le...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jordane45

Déterminer numéro colonne avec .find

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche à mettre dans chacune de mes variable nom, nom_fille et prenom le numéro de la colonne dans laquelle se trouve respecti...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Kusco

Importation de données

Bonjour, je suis membre d'un pool d'hockey sur poolexpert. J'aimerais pouvoir importer les résultats de quelques membres (pas tous) sur un fichier EXC...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
decoljava

Definir une chaine de caractère spécifique dans une textbox

Bonjour, dans le cadre d'un travail pour mes études je dois faire une base de données, et une fenêtre permettant de rechercher des modèles de cette ba...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ucfoutu

Test valeur cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour terminer ma macro, j'aimerai tester la valeur d'une cellule, si celle-ci est différente d'un format date : ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
kijx

Faire boucle dans macro word en vb

Bonjour, Je voudrais faire des macros dans Word, pour faire des suppressions automatiques ou des déplacements automatiques de paragraphes standard...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
JeanClaudeDusse

Boucler une requete sql sous vba

 Résolu

Bonjour, je veut tout simplement ne pas répéter ce bloc de code: ObjMyRecordSet.ClosestrSQL31 = "select SUM(MONTANT_ttc) from STK_VENTE_Directe ...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Themummy

Récupération du code vba d'un fichier excel qui ne s'ouvre plus

Bonjour, J'ai un souci que je dois régler en urgence. Je ne sais pas pourquoi mais mon fichier Excel ne peut plus s'ouvrir. J'avais le message d'er...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
JeDeviensFou88

Changer la position d'un chiffre sur une valeur numérique

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut on faire pour changer aléatoirement la position d'un chiffre d'une valeur numérique; Par exemple si nous ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
ucfoutu

Fonction sommeprod en vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerai utiliser la fonction SOMMEPROD en VBA. J'ai compris comment elle marchait, elle fonctionne sur ma feuille mais je souhaiterais ...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Pauyr

Cours sur access 2010

Bonjour, je travail sur un projet dans lequel je dois traité un bon nombre de données. Mon problème est que je suis en manque de cours et je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
jordane45

Nommer un dossier en fonction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous (le forum) :) Donc voilà, je possède un classeur avec une barre d'outil en VBA, dont un de ces boutons sert à convertir...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
cs_Le Pivert

Combobox datavalidadtion

Bonjour, Je travail sur un fichier excel ou il ya plusieurs feuilles et à la feuille "Feuille1" j'ai un bouton DataValidation qui extrait les données...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
ucfoutu

Conversion de certaines feuilles du classeur en pdf

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fais plusieurs recherche sur différents sites afin de pouvoir trouver une macro qui me permette de convertir certaines feuille...

40 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
cco86260

Contrôle de la cellule active

Bonjour à tous voici mon problème dans Excel j'ai une feuille "Classement" ou en ("A2:E102") je rentre des numéros de dossard par ordre d'arrivée de...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
ucfoutu

Comparaison de texbox

 Résolu

Bonjour! j'ai un petit problème lié à la comparaison de deux textbox dans lesquels je rentre une valeur numérique. Je commence par rentrer une v...

16 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
ucfoutu

Vérifier les données dans un tableau pour tester une eligibilite

Bonjour, J'ai un fichier qui permet d'attribuer un certain nombre de pièces par semaine en fonction du flux de production du fournisseur. Les ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
jordane45

Passage de formule en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Malgré mes différents passages sur les forums, je ne comprends pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs cho...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Kusco

Aide à la sélection dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une liste déroulante composée de chiffres de 1 à 19. Jusque là pas de problème. Mais ces chiffres ont une signification bien ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
ucfoutu

Extraire les données d'un fichier excel pour les transférer

Bonjour, J'ai actuellement quelques problèmes, j'aimerais transférer les chiffres d'une colonne bien particulier sur mon fichier Excel 1 afin de les...

17 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
ucfoutu

Choisir le userform

Bonjour tout le monde ! . Je cherche à utiliser un string et un integer pour créer un userform : je m'explique . j'aimerai grace à une fonction q...

19 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
ucfoutu

Limitation valeur dans textbox

 Résolu

Dans userform1 j'ai confectionné 1 textbox qui sert la saisie d'une valeur qui débute a partir de 15000,00DA à 100 000,00 DA ;Mon but est de forcer ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
ucfoutu

Données de code source internet vers excel

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce site et je ne sais pas dans quel forum poster ce courrier, donc je prends le premier, désolé... J'ai un petit...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
jeanartemis02

Recupérer 1ere lettre caption optionbutton

 Résolu

Bonjour, J'aimerais modifier cette ligne de code afin que je ne puisse mettre dans la cellule active que la 1ère lettre du "Caption" de mon "O...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
ucfoutu

Remplacer le recherchev par un code vba

Bonjour a tous, Petit message perso pour ucfoutu c'est Sharox je me sis créer un compte comme tu me l'as conseillé le dossier à été validé donc vo...

18 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
ucfoutu

Créer un userform

 Fermé

Bonjour, . je voudrais créer un userform avec un string et un integer que je puisse ensuite appeler pour gérer différents userforms à partir d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
NHenry

Problème de copie colle

Bonjour tout le monde J'ai un petit problème dans mon code VBA avec Excel Je suis Novice donc si vous pouvez me parler en Français ^^ '1er inst...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
ucfoutu

Copie cellules entre fichiers excel avec condition

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de macro Excel et je dois faire l'opération suivante : J'ai 2 fichiers : * a-fichier session test, ave...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
ucfoutu

Format de cellules lors d'une copie

 Résolu

Bonjour, Cherchant à rendre mon code plus efficace, je suis tombé sur la méthode consistant à passer par un tableau (enfin, je crois que c'en est ...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Pauyr

Formule excel

Bonjour, Je cherche une formule qui me permette de trouver la correspondance de la valeur d'une cellule dans 2 tables différentes avec 3 condition...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
ucfoutu

Trouver les cellules contenant un mot

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ici car après avoir recherché une solution à mon problème, je ne l'ai toujours pas trouvée. Dans mon classer, ...

32 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Pauyr

Fonction qui renvoie un tableau multidimension

 Résolu

bonsoir à toutes et tous est il possible de faire une fonction qui renvoie un tableau multidimension Function DoublonsColonnes() (1 To 9, 1 To 9...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
ucfoutu

Extraire des données d'un fichier pdf sur excel

Bonjour, N'ayant aucune base en VBA, en fait, j'aimerais extraire des données d'un fichier PDF sur un tableur Excel pour faire des comparaisons de...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
ShinSoccer

Sélect une cells dans une plage de donnée et copier la ligne

Bonjour, tout le monde j'ai un autre problème . Cette fois j'accepte les liens même si je suis retissent au personne qui spam de lien.. . Donc je...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
jordane45

Copie de celluls d'un claseur fermé a un classeur ouvert

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide mais si possible pas de liens svp Je suis novice dans ce domaine et j'aimerais en plus d'un programme qui...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Sharox

Formulaire par vba éléboré (type recueille d'info pour contrat )

Bonjour à tous, Voilà, j'ai créé un formulaire par vba, assez élaboré, qui permets de recueillir multitudes d'informations sur des personnes (typ...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
stann29

Problème d'algorithme sur les boucles

Bonjour à tous, J'ai un souci sur un algorithme et j'aimerais solliciter votre aide. Je vais essayer d'exposer le problème même s'il risque d'êt...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
ucfoutu

Ouvrir un fichier pdf en vba sous excel

 Résolu

voila je dois créer une macro sous excel qui lorsque que l'on clique dessus ouvre un fichier pdf se trouvant sous C:\. Je n'arrive pas à trouver le co...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
mascio

Problème select range

 Résolu

Bonjour, sur un code de gestion de base de donnée, je veux copier une ligne entière d'une feuille pour la coller dans une autre feuille que je viens...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
jissi

Comparaison de fichier excel toutes cellules

Bonjour à tous, J'aurais besoin d 'aide pour développer une macro vba. J'arrive à comprendre les macros, mais en créer une moi-même de toutes pièces ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
mandou01

Récupérer une ligne en fonction d'une donnée dans une cellule

Bonjour Je souhaite faire un programme dans Excel qui me permettrait de récupérer une ligne en fonction d'une valeur dans une cellule. J'ai une lig...

13 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
ucfoutu

Affectation de cellules active dans une macro excel

Bonjour, je n'y connais rien dans tous ces langages de programmation est ceci est basé sur un programme que j'ai trouvé dans un post : 1- Sub Hs...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
ucfoutu

Combinaisons binaire tableau

Bonjour à tous Je suis débutant en VBA excel et je souhaiterai en effet par l'intermédiaire de VBA obtenir le nombre de combinaison possible d'un t...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
jordane45

Anomalie de fonctionnement de la méthode find de vba/excel

 Résolu

Bonjour, L'ouverture de cette discussion fait suite à une observation que j'ai signalée aujourd'hui dans cette autre discussion : http://codes-sour...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
ucfoutu
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 324
Rejoignez-nous