abriouniko
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 3 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2013
-
3 sept. 2013 à 18:41
jordane45
Messages postés38244Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 octobre 2024
-
4 sept. 2013 à 08:54
Bonjour,
Je viens pour des conseils, j'utilise actuellement excel et ses formules que j'ai découvert il y a peu de temps, ainsi que le VBA que je n'arrive pas encore à maitrisé, néanmoins avant d'aller plus loin, je souhaitais confirmer les attentes que j'ai pour les documents que je souhaite créer et les limites d'excel.
J'ai actuellement créer plusieurs documents, dont je fais régulièrement des quantification en fin de mois et extractions:
1 pour listes des personnes et leurs encadrants
1 pour planifier un planning et les taches appropriés
1 pour notifier des mails
1 pour notifier des actions
Je tente de creer un document "tableau de bord" qui me permettrais de rester sur un seul ficher qui enverrait les informations rentrées dans les listings exterieures et d'y intégrer une boite mail pour répondre et recevoir.
Je voudrais confirmer si excel et le vba me permettront d'être "libre" dans mon organisation de travail et dans mes souhaits ou vaut il mieux repartir sur des logiciel comme access et php?
jordane45
Messages postés38244Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 octobre 2024345 Modifié par jordane45 le 4/09/2013 à 08:58
Bonjour,
-Php n'est pas un logiciel à proprement
parlé mais un langage de programmation (comme le Vba).
-Excel te permettra de créer un tel tableau de bord mais plus tu auras de données et ee fonctions dedans, plus ton fichier sera lourd.
Et tout dépend si tu souhaites rendre accessible ton appli aux autres utilisateurs (pour le planning par exemple).
Personnellement, pour réaliser une telle application, j'utiliserai php/mysql.