Les discussions

Problemes avec les listes

 Résolu

Bonjours, J'ai la liste suivante  liste=[["dupont","remi",1],["durand","pierre",2]] Pour classer par nom je fais liste.sort ,est il possible d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
BzsReg

Aide : python 2.5

 Résolu

Bonjour, je me suis enfin décidé à installer Python 2.5 à la place de Python 2.4, mais j'ai un petit soucit ! J'ai installé WxPython, et je souhaite v...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
aera group

Transformer une liste en chaine de caractères

 Résolu

Bonjour,        j'ai une liste stockée dans une variable (result_set)        j'aimerais convertir cette liste en une chaîne de caractère. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
fredouzzz

Héritage de wxobject et polymorphisme ??

 Résolu

Bonjour, Je programme en wxPython et j'aurai voulu savoir comment dériver un objet wx pour faire un bouton personalisé par exemple, avec des inform...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
aera group

Fromulation de bits sous python

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Python et après avoir cherché des heures sur la doc de python, je me tourne vers vous. J'essaie de programmer l'algorit...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
lespinx

Problème sur la taille de fenetre en tkinter

 Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executabl...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
stephane70

Une scrollbar sur un label ?

 Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executabl...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
stephane70

Canvas, scrollbar et images

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une petite application en python et j'ai un petit problème avec les Canvas... (j'utilise Tkinter pour l'interface)...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
linkid

Équivalent du mid de vb

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement en Python (que je ne connais pas du tout, ou si peux) et j'aimerais connaitre la fonction équivalente du "MID(ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
laurent1024

Help pour débutant

 Résolu

Salut à tous, j'ai fais un programme en python le problème est que mon programme tourne parfois pendant plusieurs minutes selon la taille du fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
amineipt

Logiciel pour python

 Résolu

Bonjour, jusqu'ici je programmais en vb et vb.net, mais comme j'utilise windows et linux, je voudrais que mes programmes soient compatible pour les...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
xeolin

Gui

 Résolu

Je me lance dans Python et je voulais savoir quelle librairie il faut choisir pour les Graphical Users Interface. wxPython est-elle compatible avec le...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
rambc

Mario en python

 Résolu

Bonjour à tous! Je me damande bien longtemps s'il est possible de créer un petit de jeux de mario (genre snes) en python. En fait, est-ce que pyth...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
waluigii

Champ text .get

 Résolu

Bjr, je sais que pour récupérer des données entrées dans un champ Text dans python il faut utiliser ce genre de script : str(nom.get(1.0, END)) ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Crocandrew

Py en exe : problème lancement du exe

 Résolu

Bonjour ! je suis nouveau sur ce site ainsi qu'en programmation... En fait j'ai fait un mini jeux, dans le genre "snake", j'utilise donc le mode ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Crocandrew

Ascii vers unicode

 Résolu

Bonjour Je suis en train de réaliser un petit logiciel qui traite des données entrées dan un champ texte , mai le problème est que certaines lettr...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Crocandrew

Net send dans un py

 Résolu

Bonjour J'aimerais créer un petit programme python qui me permettrait d'envoyer des NET SEND sur un pc..... Le problème c'est que je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Crocandrew

Probleme de compilation avec py2exe

 Résolu

bonjour, pour des raisons professionnelles, je me vois obligé de prévoire de compiler mes programmes en fichier executables. pour cela, j'utilise py...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
aera group

Petit tableau recapitulatif des action python

 Résolu

Je me suis lancer depuis peu dans le python. J'aurait voulu savoir si il existe un petit tableau recapitulatif ,de toute les action que l'on peut e...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
raptux

Traiter des chaines de caracteres provenant d'un fichier exterieur

 Résolu

    bonjour, je dispose de chaines de caractere qui sont de la forme suivante : 'Acier X ma 210000 210000 0.3 79000 7800\n' je désire mettre chacu...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Dobel

Calcul matriciel simple

 Résolu

bonjour,    comment peut on faire sous Python du calcul matriciel simple ? (additionner, multiplier ou inverser des matrices). faut - il impérati...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
aera group

Lancer un script python

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je me decide a poser la question sur ce forum après avoir essayer plusieurs solution expliqué sur internet sans résultat....

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Zaltez

Utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

 Résolu

voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute. bon, voilà, je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
gwenc_hlan

Chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et je souhaite pouvoir connaitre la position d'un caractère situé dans une chaine de caractère. j'ai cherché sur la t...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
aera group

Liste des applications windows

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir s'il excise un sous programme de Windows qui renvoi la liste des applications ouvertes actuellement. Par exemple, si j...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
aera group

Problème d'encodage

 Résolu

Salut, J'ai un problème avec les caractères speciaux. Par exemple au lieu d'avoir un caractère comme "é", j'ai le caractère ù en majuscule. J'...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
tomix81

Définir une liste de string

 Résolu

Mon problème est que dans ma classe une fonction execute une instruction du type : self.lst[i] = buffer et python me renvoi que self.lst n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Mr.X

Script python pour html

 Résolu

Bonjour, je uis actuelement au chapitre 17 du tutoriel de Gérard Swinnen : Apprendre à programmer avec Python (téléchargable sur http://www.cifen.ulg....

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
aera group

Telecharger fichier a partir d'url

 Résolu

bonjour a tous , je voudrais avoir une piste de recherche quant a telecharger un fichier a partir d'une url connu : peut recuperer comme en java le...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
sheorogath

Utiliser la touche "barre d'espacement"

 Résolu

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir comment utiliser la barre d'espacement du clavier par le biais de la méthode bind. En fait j'aimerais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
aera group

Charger un fichier avec python

 Résolu

salut, je suis débutante en python et je dois créer une interface  qui permet de télécharger un fichier quelconque et de l afficher mes taches sont ...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
aera group

Effacer un objet

 Résolu

Bonsoir tout le monde j'aimerais savoir comment est-ce que l'on faisait pour effacer un objet crée à partir de la bibliothèque Tkinter par exemple une...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Shakan972

Besoin d'aide ,code client/serveur

 Résolu

Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Veust

Qu'est ce que le python permet de réaliser!!

 Résolu

Mansuz Salut! J'aurais aimé savoir ce qui peut être réalisé en Python. Par exemple Flash  c'est les petites anims, des jeux funs. Le C...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2007 par
wizad

Cryptage xor

 Résolu

    Bonjour, J'aimerais bien faire un petit crypteur de texte xor mais je n'arrive pas a trouver comment convertir des lettres en Ascii. Parce que ap...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
sorcier0011

Utilisation de tkmessagebox

 Résolu

Bonjour a tous, Ma question va sans doute paraitre tres bete. J'essaie d'afficher un message avec tkMessageBox. Pour cela je fais: from Tkinte...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
vychnou

Simuler un click de souris, l'appui sur une touche

 Résolu

Quelqun sait il s'il est possible de simuler le click souris à des coordonnées précises ou encore l'appui sur une touche du clavier en python? Sinon...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
vychnou

Capture d'écran en python

 Résolu

    Bonjour à tous, je suis confronté à un problème: Comment capturer l'écran en python? Apparement, il n'existe pas de solution toute faite. Si que...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
vychnou

Débutant en python... problème avec les fonctions

 Résolu

Bonjour, Je suis sur python depuis quelques heures... en plus les languages orientés objets sont un peu nouveau pour moi... J'essaie désesperement de...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
pedro

Effacer le contenu d'un dossier

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis débutant en Python (mon language "naturel" est le C/C++). Pour commencer à me familiariser avec ce language, j'aimerai crée...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
kerneltony95

Présentation de code correcte ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai découvert le Python il y a trés peu de temps, je programme depuis 9 mois en ruby, et je me suis essayé à se language qui m'impre...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
corbaque

Gadfly : problème dintégration dans python25

 Résolu

J'essaie en vain d'intégrer le module Gadfly dans ma version Python25. Au stade actuel j'ai réussi à télécharger le paquetage gadfly et à le décompri...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
HCD

Problème avec les accents

 Résolu

Bonjour à tous! Je débute avec python et je suis bloqué depuis 2-3h... Voila mon problème : J'ai programmé un script qui me permet de récuper ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
TyFFoul

Probleme de changemen de version

 Résolu

Bonjour à tous, dernièrement je suis passé de python2.4 à python 2.5 parce que je voulais installer wxpython, mais celui n'est compatible qu'avec pyt...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
mulatre

Raw socket

 Résolu

Salut, voila je cherche un tutorial (anglais ou francais) qui explique comment se servir des raw socket en python, sans passer par une bibliotheque e...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
ebossss

Lister les fichiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, je vous écris car je suis débutant en Python et j'aimerais réaliser un petit programme pour m'entrainer à la base et aux fichiers...J'ai malh...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
TyFFoul

Cryptage des [python]

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si vous aviez de la documentation sur des algo's de cryptage. Principalement DES, et je voudrais vosu demander, si il est ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
Kadaj676

Code source : bizare venez

 Résolu

question qui pourait paraitre bizarre : a quoi servent les point... j'en ai pratiquement 200 mé je ne sait pas a quoi ca sert. (comme prizee ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
xeolin

Reseau local, serveur/client

 Résolu

Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
taz_iup

Random

 Résolu

Bonjour à tous, voilà  je voudrais faire une fonction random autre que celle dejà présente dans python, mais pour celà comment dois je faire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2006 par
xeolin
Résultats 151 - 200 sur un total de 241
Rejoignez-nous