Veust
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 février 2007StatutMembreDernière intervention18 avril 2007
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23 févr. 2007 à 12:04
Veust
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 février 2007StatutMembreDernière intervention18 avril 2007
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26 mars 2007 à 16:54
Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code
sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de
plateformes (PC, MAC, Pam, voir portable) avec un convertiseur
analogique-numérique (un Labjack).
Apparement le type de code à
développer serait du type client/serveur, cependant j'n'ai jusqu'à
présent aucune connaissance en ce domaine, alors si quelqu'un pouvait
m'orienter vers des tutoriels intéressant ou encore des exemples de
code déjà existant afin que je puisse m'en inspirer je vous en serait
infiniment reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.
Veusti
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 27 févr. 2007 à 16:59
Je n'ai pas compris grand chose de ton projets, ni même comment tu compte le réaliser, mais si tu veux un tutoriel sur client/serveur en Python, alors je te propose l'exellent tutoriel de Gérard Swinnen à cette adresse : http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/python.htm Chapitre 18 : Communications à travers un réseau
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Aéra group
cs_wizad
Messages postés355Date d'inscriptionsamedi 30 octobre 2004StatutMembreDernière intervention14 avril 2009 25 mars 2007 à 11:41
Pour ma part je suis entrain de concevoir et écrire un jeu multijoueur utilisant le modèle client/serveur.
J'aurais bien voulu te guider (ayant moi même un peu ramé au début) mais je comprend pas bien ton projet. Quel role à le serveur, qu'el role on les client, ou place tu le convertisseur analogique-numérique? quel role aura-t-il?
Veust
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 février 2007StatutMembreDernière intervention18 avril 2007 26 mars 2007 à 16:54
je suis un peu confus, parce que j'ai très mal décrit le problème auquel j'étais confronté.
Il s'agit en fait de piloter un CAN afin d'acquérir les données qui se trouvent sur le port USB de celui-ci en renvoyer des courbes interprétable par l'utilisateur sur l'interface graphique.
Le CAN en question est un Labjack U3, si tu as une quelcquonque suggestion c'est avec joie que je l'acceuillerais