Besoin d'aide ,code client/serveur

Résolu
Veust Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 23 févr. 2007 à 12:04
Veust Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 26 mars 2007 à 16:54
Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code
sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de
plateformes (PC, MAC, Pam, voir portable) avec un convertiseur
analogique-numérique (un Labjack).
Apparement le type de code à
développer serait du type client/serveur, cependant j'n'ai jusqu'à
présent aucune connaissance en ce domaine, alors si quelqu'un pouvait
m'orienter vers des tutoriels intéressant ou encore des exemples de
code déjà existant afin que je puisse m'en inspirer je vous en serait
infiniment reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.
Veusti

3 réponses

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
27 févr. 2007 à 16:59
Je n'ai pas compris grand chose de ton projets, ni même comment tu compte le réaliser, mais si tu veux un tutoriel sur client/serveur en Python, alors je te propose l'exellent tutoriel de Gérard Swinnen à cette adresse : http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/python.htm Chapitre 18 : Communications à travers un réseau
___________
Aéra group
3
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
25 mars 2007 à 11:41
Pour ma part je suis entrain de concevoir et écrire un jeu multijoueur utilisant le modèle client/serveur.
J'aurais bien voulu te guider (ayant moi même un peu ramé au début) mais je comprend pas bien ton projet. Quel role à le serveur, qu'el role on les client, ou place tu le convertisseur analogique-numérique? quel role aura-t-il?
3
Veust Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
26 mars 2007 à 16:54
je suis un peu confus, parce que j'ai très mal décrit le problème auquel j'étais confronté.
Il s'agit en fait de piloter un  CAN afin d'acquérir les données qui se trouvent sur le port USB de celui-ci en renvoyer des courbes interprétable par l'utilisateur sur l'interface graphique.
Le CAN en question est un Labjack U3, si tu as une quelcquonque suggestion c'est avec joie que je l'acceuillerais

Veust.
0
Rejoignez-nous