aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2010
-
19 mai 2007 à 12:54
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2010
-
28 mai 2007 à 17:18
Bonjour, je uis actuelement au chapitre 17 du tutoriel de Gérard Swinnen : Apprendre à programmer avec Python (téléchargable sur http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/python.htm). Dans ce chapitre on apprend à créé des site internet interractif à l'aide de Python. À la page 266, on créé un script nommé input_query.py qui va rendre le site interractif. À la page précédente, on créé la page html ! Voici le code modifier :
1. <HTML>
2. <HEAD><TITLE>Exercice avec Python</TITLE></HEAD>
3.
4.
5.
Je précise que j'ai également placé input_query.py dans le même répertoir que celui de ma page html, mais au lieu de l'exécuté, il maffiche le code ! Commen faire pour que mon navigateur internet exécute le code. Merci de votre réponce.
________
Aéra
A voir également:
Python scripter
Créer une page html avec python - Meilleures réponses
cs_Dobel
Messages postés333Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 novembre 20091 22 mai 2007 à 13:38
Comme dit dans ton document, ton script doit être placé dans un dossier spécial de ton serveur, pour que celui-ci l'exécute.
Pour un serveur Apache, la config par défaut doit créer un dossier cgi-bin prévu pour ça (/var/www/localhost/cgi-bin dans mon cas)
Si tu veux avoir des scripts cgi dans d'autres dossiers, tu peux aussi autoriser l'exécution des scripts en modifiant la configuration d'un dossier en particulier :
Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 22 mai 2007 à 16:01
Je suis d'accord, mais j'aimerais avant de mettre les scripts sur un serveur faire des tests sur mon propre PC (je place le fichier html et le script dans le même répertoire sur mon disque dure)
________
Aéra
cs_Dobel
Messages postés333Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 novembre 20091 22 mai 2007 à 18:07
héhé, non, tu ne peux pas :)
justement, c'est ce que tu tentes de faire
ça fait assez longtemps que je n'ai pas touché à un windows, mais je suppose qu'il y a des trucs pour installer et configurer facilement apache.
Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
cs_Dobel
Messages postés333Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 novembre 20091 22 mai 2007 à 17:59
Il va donc falloir installer un serveur http sur ton propre pc
Sinon, tu demandes à ton navigateur web de faire le travail d'un serveur !
Dobel