Les discussions

Comment realiser de ne choisir que les lettres ou des chiffres

 Résolu

bonjour a tous j'ai une question vraiment interessante et importante sur python 2.6 Est ce que on peut m'expliquer,si vous plait! les programme ci-...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Li Guopeng

Problème pour récupérer le texte d'une entrée (par tkinter)

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je suis débutant sur python et j'ai un petit souci pour récupérer mon texte par l'entrée de l'interface tkinter. voilà un e...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
lespinx

Position d'un text en fonction d'un caractère

 Résolu

Bonjour, le titre de ma demande n'est pas très clair mais voila ce que je souhaite faire : TF01 19.781 TF02 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
lamompe

Généré un numéro de téléphone aléatoire.

 Résolu

Bonjour à tous Boucles whiles imbriquées ne fonctionnent pas IFS=";" tel="0" i=0 #Lire les informations dans le fichier liste.htlm et génère l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
beber67470

Supprimer les espaces dans une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, j'ai une chaine de caractère segmenter en espace (a r r i v e) je veut l'affiche comme ça : (arrive) veut dire supprimer les espaces quel...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Noyastrim

Python système de commandes personnalisée

 Résolu

sexe = input("Indiquez si vous êtes un homme ou une femme")Print("Bonjour à toi {}".format(sexe)) Aujourd'hui En tant que petit nouveau de cette com...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Noyastrim

Python vérifier l'existence d'un fichier .csv

 Résolu

Bonjour, Je voudrait en python vérifier l'existence d'un fichier .csv Si il n'existe pas je fais un : with open(csvfile, "w") as output: write...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
EnguerrandP

Subprocess.popen

 Résolu

Bonjour,Voilà le soucis à six sous. Quand j'entre le code suivant dans la console sa marche , jusque là tout vas bien. import subpprocess subproc...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
papanou1965

Input() erreur string python 2.2

 Résolu

Bonjour, voilà je suis débutant. je me lance dans la grande aventure de Python 2.2 . Mon soucis ici c'est que lorsque j'entre des string(s) avec v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
papanou1965

Le max d'une liste de nombre réelle négative

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste qui contienne des nombre réelle négative, je veut extraire le nombre maximum de cette liste mais ça marche plus avec moi...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
nournina

Lire des quelque ligne dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je veut lire des ligne spécifique dans un fichier texte exemple le ligne 3 et 7 et 11 à chaque j'ajoute 3 ligne et lire , ainsi de suite ju...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
nournina

Passage par valeur et par référence des paramètre

 Résolu

bonjour, je fait un script qui fait lire une chaine de caractère ensuite cherche dans un fichier texte s'elle existe. s'elle existe il affiche "mot j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
YepoMax

Parcourir une chaîne de caractère lettre par lettre

 Résolu

bonjour , je veut faire une boucle qui fait parcourir une chaine de caractère lettre par lettre et fait des changement de lettre et à chaque fois af...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
nournina

Insérer des tirets dans un numéro de téléphone

 Résolu

Bonjour Expert, Je veux savoir comment je peux créer une fonction qui insère des tirets (-) dans un champs de téléphone qui se compose de 10 chiffr...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
ndubien

Faire apparaitre/disparaitre un widget tkinter bouton

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire apparaitre/disparaitre un bouton ('test') dans une fenêtre tkinter à chaque clic sur un bouton activateur (X). Je ne c...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Erdis

Problème de saut de ligne python 3.4.0

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à apprendre le python en suivant des tutoriels sur internet mais malgré le fait que python soit un langage facile et simple, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Traitement de mot

 Résolu

bonjour, je fait un petit script en python2.7 qui fait lire un fichier1.txt et lire tout les mots qui se trouvent dans le fichier1.txt ensuite il cré...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
nournina

Foction qui supprime les chiffres

 Résolu

Bonjour, s'il vous plais je veux une fonction en python qui supprimer tout les chiffres dans un fichier qui contient des chiffres et du texte. mer...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
jordane45

Largeur des widgets label et entry sous tkinter

 Résolu

Bonjour, en apprentissage de Python au moyen du cours de Gérard Swinen, je rencontre une difficulté dans la mise en page des widgets de mon interface...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Erdis

Le jeu domino

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en langage python, s'il vous plait est ce que quelqu'un pourra m'expliquer comment faire ce jeu des Dominos en python. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Whismeril

Copie de fichier, mot à mot, sans doublon

 Résolu

Bonjour, je veut faire un petit programme consiste à copié uniquement les mots se trouvant dans le fichier 1 dans le fichier 2 sans pour autant copi...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Mints

Renommé fichiers en masse avec un .sqlite

 Résolu

L'année commence mal pour moi... J'ai plein de fichiers photos qui n'ont plus leur nom d'origine mais j'ai un fichier .sqlite qui contient tous leurs ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Cyber-Crash

Transformation d'une chaine de charactère en un entier

 Résolu

Bonjour, j'aimerais transformer une chaine de caractère en en nombre; chaine="123456" J'aimerais obtenir: nombre=123456 Quelqu'un connais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
progpy

Validation de caractères dans une chaine

 Résolu

Bonjour, par cette ligne de code : if ValideVar[0:2] != "pp" and ValideVar[-1:-3] != "pp": je tente de valider que les 2 premier caractère E...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
jordane45

Accés à un fichier réseau

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un problème d'écriture. J'ai - une carte Raspberry avec python dessus - un PC Windows avec un dossier partagé contenan...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
pyros49

Problme d'intallation gadfly

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a installer le module gadfly sur mon pc(windows XP) J'ai effectué ce quio est écrit dans le livre de Swinnen, mais l'invite...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
JecksYor

Démineur

 Résolu

Bonjour Je suis sensé faire un jeu de démineur en langage python pour la spécialité d'informatique et science du numérique en Terminale S Mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
lespinx

Help, faire un mastermind en python et en tkinter avant le 24 !!!

 Résolu

je suis étudiante en 2ème année, je dois réaliser un mastermind en python avec 8 couleurs et 5 combinaisons possibles. si quelqu'un pouvait m'aider, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
summerland456

Jeux motus python

 Résolu

Bonjour à tous!! Nous sommes deux étudiantes et nous devons présenter un produit qui est le jeu de mots Motus, à laide de python qui permettrai à u...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Leeloo91

Transformer un fichier texte en dictionnaire

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant. Je désir importer le contenu d'un fichier texte et le transformer en dictionnaire, c'est-à-dire à partir de pyt...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
sodawil

Comment passer de visual basic excel à python?

 Résolu

J'ai un code écrit en VISUAL BASIC sur EXCEL sur le célèbre problème posé par EULER du périple du cavalier sur un jeu d'échec et du dénombrement de to...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
houma2001

Police tkinter avec tkfont

 Résolu

Comment faire pour télécharger tkFont car quand j’essaie de l'importer impot tkFont Un message d'erreur s'affiche : Traceback (most recent ca...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
fabespa34

Tkinter ( nameerror )

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, je déclare une variable "var_choix" à un endroit et quand j'ai besoin de récupérer la valeur stockée dedans, Python me di...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
fabespa34

Bonne syntaxe class python tkinter

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le syntaxe de cette librairie python et correct ou non : from Tkinter import * class win(object): def __i...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Keyve

Enregistrer des valeur dans un fichier

 Résolu

Bonjour, pour m'amuser j'ai fais un générateur de mot de passe et au moment d'enregistrer le mot de passe et l'identifiant associé ça coince. Voilà l...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
lespinx

Convertir chaine de caractère

 Résolu

Bonsoir J'ai créé un programme qui récupère des données provenant d'un fichier texte qui contient plusieurs valeurs 10 colonnes et 63 lignes. Les don...

21 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
basmaber

Lire les metadata d'un fichier jpg

 Résolu

Je voudrais lire les metadata d'un fichier jpg (je veux savoir la vitesse de prise de vue, et le type d'appareil). Je ne trouve rien dans la doc pyth...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

Tkinter - scrolledcanvas - les objets dépassents du canevas

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder une console qui surveille des abus d'utilisation d'armes sur des jeux en réseau (FPS). A cet effet j'ai codé un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
fireman0865

Besoin d'aide programmation de base

 Résolu

a/s Python boucle while ref: cours de M.Swinnen Bonjour = voici le code === t1=['1','2','3','4','5','6','7','8','9','10'] t2=['2','3','4','5'...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
dg1742

Tracer un logiciel

 Résolu

Bonjour, J'utilise le logiciel Inkscape qui possède des extensions écrites en Python. Je voudrais pouvoir comprendre comment ces extensions fonction...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
undertaker4000

Je ne comprends pas l'utilisation des [] dans l'instruction

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de comprendre le code Python d'une extension d'Inkscape . J'ai ces lignes de code : def numsegs(csp): ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
undertaker4000

[clos] line rubber

 Résolu/Fermé

dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnagej'aime pas faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS #son princ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Julien39

Py2exe_util.pyd

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai instaler py2exe sur mon ordinateur. pour le tester, j'ai fait un petit prog bidon: print "Salut tout le monde !!!" raw_inpu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
grom971

Comment récuperer la sortie d'une commande systeme executer depuis un code pytho

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récuperer les @mac de toute les routeur wifi que mon ordi est susceptible de capter lors de mes déplacement. Fonctionnemen...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
saigneurdushi

Zip images et mime type

 Résolu

Bonjours a tous, j'ai une page de mon site où on peux sélectionner des images, j'aimerai que quand l'utilisateur click sur un submit, que je lui propo...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
DjChat

Eternel question: python vs java?

 Résolu

Salut a vous ,proffessionel ou amateur de programmation. Je voulait apprendre le C++ Mais suite a mes diverses recherches (1semaines), j'ai appri...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
edemdan

Comment ça marche mkdir et makedirs ?

 Résolu

Bonjour, je cherche à écrire un petit "machin" qui me permet de créer un dossier - avec sous-dossiers et fichiers - en fonction de quelques paramètr...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
undertaker4000

Py2exe matplotlib et qt

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme utilisant matplotlib et Qt. Quand j'utilise py2exe pour en faire un exécutable, un problème apparait dans la navi...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
rv15130

Cur.fetchall et list

 Résolu

Bonjour à tous en abregeant : cur.execute("SELECT CB,DATE,SEXE, NOM , PRENOM, ADRESSE,CP,VILLE,TEL,PORTABLE,MAIL,NAISSANCE,VISITE,MONTANT,DATE_DER...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Mic92

Jython-sciscipy

 Résolu

Bonjour, je suis arrivé à l'impasse!!!! au fait , une partie de mon projet consiste à interfacer java avec scilab et cela via Jython , le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
PrimalO
Résultats 51 - 100 sur un total de 241
Rejoignez-nous