Help pour débutant

Résolu
amineipt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 21:20
amineipt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 15:57
Salut à tous,
j'ai fais un programme en python le problème est que mon programme tourne parfois pendant plusieurs minutes selon la taille du fichier à analyser, donc je voulais savoir comment faire pour ajouter un truc qui permet à l'utilisateur de patienter pendant le processing de son travail pourqu'il ne crois pas que rien ne se passe.
MERCI pour votre aide.
En fait moi je suis biologiste de formation mais j'ai fais un cours en programmation un peu de C et java mais beaucoup plus de python. je me qualifie biensure comme débutant devant se que je vois ici

2 réponses

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
17 janv. 2008 à 22:32
Heu pour la 2eme partie de ta question (apres MERCI pour..),
on (bon, "je") s'en fout un peut...

et puis aide pour debutant comme titre c pas genial.

Bon chui pas la pour ca, voici ta reponce :

utilise 2 Thread, un pour ton logiciel/jeu et un autre ou tu metra un ptit script avec, par example une fenetre de "Tkinter" & une barre de defilement, ou une animation +cool.

biensur si tu veux faire que de la ligne de commande, tu as ca :

programe finit a 98%
programe finit a 99%
programe finit a 100%
=>resultats

apres si au niveau des threads ta des ptit problemes, va voir Mr Swimmen, avec son tres bon livre (apprendre a programmer avec python) et vas vers un logiciel "les bombardes" et il explique supper bien comment ca marche :0
(ou ptetre avant)
sinon si g un bon programme (pour windows) qui me passe par la tete :

import os,time
x=1
while 1 : #oublit pas de "tuer" le thread quand ton prog est finit
x+=1
if x=4 : x=1
os.system("clr") # normallement ca reset l'invit de commande
print "1'*x
time.sleep(1000) # je sais plus si c des mili ou de secondes tout court :(

Donc voila ca tu balance ca dans ton thread tu le demarre au debut de lanalise et tu larrete a la fin :) (ya pas plus simple...)
3
amineipt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 15:57
Merci beaucoup pour ta reponse.
je vais essailler d'implémenter le code et je vais voir, donc A+
0
Rejoignez-nous