Canvas, scrollbar et images

Résolu
cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 1 févr. 2008 à 08:19
cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 11 févr. 2008 à 17:51
Bonjour,
Je suis en train de faire une petite application en python et j'ai un petit problème avec les Canvas... (j'utilise Tkinter pour l'interface)

(1) J'aimerais bien savoir s'il serait possible de mettre une scrollbar sur un canvas histoire de pouvoir afficher tout plein de chose dans ce canvas. Car j'ai vu qu'il y avait Pmw, mais je ne connais pas trop...
(2) De plus, si je dois utiliser Pmw, est-ce que les commmandes pour les canvas seront les mêmes ou alors pas du tout ?
(3) Aussi, concernant les images et les canvas, comment enregistrer sous forme d'image ce qu'il y a sur mon canvas (avec et sans Pmw) ?
(4) Enfin, quelle bibliothèque dois-je utiliser pour pouvoir afficher une image dans mon appli ?

Merci beaucoup

2 réponses

cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
5 févr. 2008 à 20:17
    En fait, je viens de trouver un petit morceau de script pour afficher une scrollbar dans mon canvas sans Pmw, mais je n'arrive pas bien à m'en servir.
    En effet, j'ai une classe AutoScroll(Scrollbar) avec un defset(self, lo, h1) à l'intérieur. Voici ma class :

    classAutoScroll(Scrollbar):
    defset(self, lo, h1):
        iffloat(lo) <= 0.0 andfloat(hi) >= 1.0:
            self.tk.call("grid", "remove", self)
        else:
            self.grid()
        Scrollbar.set(self, lo, hi)

On l'appelle avec : vscroll = AutoScroll(Tk())

Le truc, c'est que je ne sais pas comment faire pour appeler cette classe dans ma classe monAppli qui est sensée contenir les éléments de ma fenêtre (bouton, canvas)...
Donc si quelqu'un pouvait me dire comment appeler cette classe AutoScroll et comment faire pour enregistrer sous forme d'image ce qu'il y a dans mon canvas...

Merci d'avance

Linkid, webmasteur de Link's Awakening et co-webaster de Star Wars : Le Sith
3
cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
11 févr. 2008 à 17:51
En fait, j'ai résolu mon problème en remplaçant mes .pck() par des .grid()...

Par contre, si quelqu'un pouvait répondre à ma question concernant l'enregistrement de ce qu'il y a dans un canvas...

Merci !

Linkid, webmasteur de Link's Awakening et co-webaster de Star Wars : Le Sith
0
Rejoignez-nous