Les discussions

Rechercher

 Résolu

J'aimerais qu'on me dise si c'est possible de faire un scribt permettant de rechercher des fichiers textes dans un certains repertoire ( chdir ) selon...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
Nightfighter

Creer un executable python à faire fonctionner sous windows

 Résolu

Bonjour, Nouvel utilisateur de python, je n'arrive pas à exécuter un script python (créé sous idle de mandrake) sous windows. Comment concretemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
xeolin

Password

 Résolu

Bon, alors je voudrais savoir: comment on fait pour que quand on entre un password il apparaisse des etoiles et pas le pass. Merci de me repondre ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
xeolin

Aide en script

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'aider à faire des scripts en Python svp Cordialement, Parisien

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
parisien

Systeme

 Résolu

comment obtenir l'heure du pc dans un programme (meme question pour le nom de l'ordinateur, son nom d'utilisateur ...) et serait il possible de ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
xilure

Ip et reseau local

 Résolu

comment en python peut on trouver l'adresse IP d'un PC ? cela pour faire un chat sur un reseau local du meme type que celui ci http://www.siteduze...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
xilure

Fichiers

 Résolu

voila mon nouveau probleme: je créé un fichier: op=open('monficher','a') op.write(''quelque chose'") op.close() apres comment p...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
xeolin

Tkinter et python

 Résolu

Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface gra...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2006 par
xeolin

Supression de fichier

 Résolu

Je voudrait savoir comment suprimer un fichier avec python... j'ai créé un programe : a='1' b=str(int(a)+1) open(b+'.py','w').write(open(a+'.p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
xeolin

À quoi sert setbustype dans wx.lib.calendar.calendar ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver à quoi sert la fonction SetBusType dans la classe wx.lib.calendar.Calendar . Est-ce quelqu'un pourrait...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
uko

Enlever des espaces dans un string

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir enlever des espaces dans un string. Est-ce qu'il existe une fonction python simple qui puisse effectuer cette opér...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
jean_adimp_ch

Ouverture d'un fichier windows (avec tkinter)

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une a...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
Uims

Recherche de chaine

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une recherche de chaine dans un texte et je pense que le module a utilisé est re mais j'ignore comment. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
DoudouBidou

Adresse ip fai

 Résolu

Bonjour , Je recherche un moyen simple d'envoyer un IP contenant l'adresse IP du FAI de mes clients via mail quand celle ci change. J'ai déja fait...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
Marvin

Taille de fenêtre

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment on peut verouiller la taille d'une fenêtre : empêcher l'utilisateur de la redimensionner et aussi comment chan...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
tipro75

C'est quoi python

 Résolu

Je travaille en C, C++ (pas de MFC) et VB,j'ai appris plusieurs languages suivant mon parcour pro et mes projets (ASM,Pascal, Rexx, C shell, ...) . Je...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
sephiro

Constructeur

 Résolu

bonjour, je debute en python. Je viens du monde C/C++ (plutot C++) et je cherche a savoir s'il est possible de surcharger le constructeur __init__. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
taz_iup

Je suis tout à fait nouveau en delphi (je ne connais que le nom)

 Résolu

Bonjour à tous, d'habitude, je programme en C++, mais voulant me lancer dans une autre programmation (sans arreter le Cpp), et ayant loupé mes débu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
lambdacrash

Comment ouvrir une page web?

 Résolu

Comment peut-on ouvrir un fichier (text dans ce cas(format html dans ce cas)) sur internet exemple : je veut lire une page toute les 1 minute p...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
tipro75

Variables dynamiques

 Résolu

Salut, En php, il est possible de créer des variables dynamiques avec la syntaxe: $variable = "titre"; ${$variable} = "Titre assigné"; ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
rodrigos

Ajouté une variable x dans texte[x:1]

 Résolu

bonjour comme l indique mon post je cherche a manipulé une variable Texte avec une variable x exmple: Texte="azerty" x=3 aa = Texte[x...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
rodrigos

Menu contextuel au clic de souris

 Résolu

Bonjour à tous, chers programmeurs!! Je suis actuellement en train de créer une interface en Python, et j'aimerai savoir comment faire une sélecti...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
misterhyde18

Wxpython et dde

 Résolu

Bonjour, j'utilise la liaison DDE pour dialoguer entre python et une application sous windows 2000 j'ai trouvé (un peu par hasard) un module DDE p...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
DoudouBidou

J'ai besoin d'etre eclairé...

 Résolu

Bonjour , je voulais savir si on pouvait en python gerer les "réponses" de l'utilisateur ? par exemple, je fais en ce moment un prog de gestion : ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
Bl0tCh

Fichiers en python

 Résolu

Salut, Etant novice en python, je bloque sur un truc : Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modi...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
taz_iup

J'y entrave que d'alle !

 Résolu

salut à tous, je souhaite tester ce truc pour générer des doc HTML pour des classes en Flash : http://www.bananatree.fr/download/AS2docGenerator...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
BananaTree

Interpreteur sous windows

 Résolu

hello tous le monde voila je cherche un bon interpreteur python pour windows comme certain ici programme deja depuis un certain temps il pourront cer...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
Marvin

Encodage des caractères

 Résolu

J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self,...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
taz_iup

Codage des caracteres

 Résolu

Bonjour a tous sur python2.4/windows2000/idle Quand j'affiche des listes(et uniquement pour les listes) dont les chaines possédent un accent, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
jerompnt

Tk vs wx

 Résolu

Bonjour, Je doit faire une assez grosse application en python, le problème est que je ne connaissait pas python (du moins de nom) le mois dernier. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2005 par
airod

Ecrire un dico dans un fichier texte

 Résolu

je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait! Mon prob: je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli,...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
Marvin

Je plante python toutes les 3 lignes

 Résolu

bonjour, Sauriez vous me dire pourquoi le fichier suivant à l'execution : from os import * def openfich(): filename = raw_input('E...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
taz_iup

Idle : une mauvaise plaisanterie ?

 Résolu

Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes avec Python à savoir : - toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
rodrigos

Installation win32om

 Résolu

Voila j'ai dl le module win32com a aprtir de SourceForge (https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=78018&package_id=79063) Mais chaq...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
Harvester_

Heklp serversocket

 Résolu

Voila j'ai utliser un script du site C'est un server socket qui marchait tres bien au debut (source) #!C:\Python23\python.exe import SocketServe...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
Bl0tCh

Wxwindow::registerhotkey

 Résolu

Bonjour à tous (au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...) J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
DoudouBidou

Probleme avec os.path.getctime()

 Résolu

Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
Bl0tCh

Recuperation d'argument (ligne de commande)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer les arguments que l'on passe ds la ligne de commande. Exemple : prog.exe -a 18 -s m Comment récuper...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Bl0tCh

Passage de procedure en paramètre du autre procedure

 Résolu

Bonjour, Comment pourrais-je faire pour passé une procedure en paramètre à une autre pour quelle l'excécute. sachant que la procedure à passer à un p...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
taz_iup

Liste le contenu d'un répertoire

 Résolu

Le code suivant me génére un fichier vide, alors que mon répertoire contient bien un répertoire et 3 fichiers : import os import dircache fic =...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
MHI
Résultats 201 - 240 sur un total de 240
Rejoignez-nous